Comment avoir ce gros son?

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je cherche les micros qu'il me faut pour avoir un suptile mélange entre ac/dc ,the darkness et zakk wilde (en gros un bon gros bien gras bien rock et tout................).

Je voulais savoir si les micros classic 57' gibson était ceux qu'il me fallait (ce sont ceux de ac/dc mais je ne connais pas les micros des deux autres).
Bref il me faut un gros son gibsonien.
Qu'en pensez vous ? (évidement je ne suis pas basé sur ces micros ,donc si vous avez d'autres suggestion.......)
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Si tu as une Epiphone Elite, tu devrais obtenir ce son sans trop de difficultés, sans changer les micros - le problème se situe sans doute à un autre niveau (ampli?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
malheureusement il ne s'agit pas d'une si bonne guitare ,mais une copie moins bonne.
En réalité la copie (une sg de warriors) à une qualité de bois équivalent à l'epi g-400 ,mais les micros sont moins bons.Je vais l'acquérir à un très faible prix .
Manche collé et tout le reste.
Pour cool spot ,oui ce sont bien ceux là ,mais je vais prendre plutot la version chrome.Le prix ne change pas je crois.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
sinon des seymours duncan ,un pote gratteux du forum (dash) me les a conseiller ,aperemment sa vaut le coup pour deux fois moins cher (le méme prix que les gibson ,mais pour les deux).
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ti up
surfingwithdje
A mon avis tu risques de faire une connerie en achetant cette gratte et ces micros, tu ne va pas du tout avoir le son que tu esperes, malheureusement...

Si j'ai bien compris tu possedes deja une guitare d'entrée de gamme (elite LP, et non epiphone elite) et tu veux en racheter une autre (warriors SG) dont tu veux changer les micros?

Le probleme, c'est qu'avec cette guitare et sur ton ampli, tu n'entendras quasiment pas de difference qu'elle soit avec les micros d'origine ou avec des gibsons ou des seymours!

Il vaudrait mieux je pense (avec le budget que tu as pour la gratte et les micros) voir pour t'acheter un meilleur ampli (un petit ampli transistor, mais de meilleure qualité (marshall, roland, ou un autre)), la tu vas noter une difference enorme dans ton son.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
surfingwithdje a écrit :
A mon avis tu risques de faire une connerie en achetant cette gratte et ces micros, tu ne va pas du tout avoir le son que tu esperes, malheureusement...

Si j'ai bien compris tu possedes deja une guitare d'entrée de gamme (elite LP, et non epiphone elite) et tu veux en racheter une autre (warriors SG) dont tu veux changer les micros?

Le probleme, c'est qu'avec cette guitare et sur ton ampli, tu n'entendras quasiment pas de difference qu'elle soit avec les micros d'origine ou avec des gibsons ou des seymours!

Il vaudrait mieux je pense (avec le budget que tu as pour la gratte et les micros) voir pour t'acheter un meilleur ampli (un petit ampli transistor, mais de meilleure qualité (marshall, roland, ou un autre)), la tu vas noter une difference enorme dans ton son.

+1

En ce moment sur bla bla et guitare...