Comment avoir une voix "Death" ?

Salut à tous!
Je suis guitariste, chanteur dans un groupe que nous avons fondé avec un ami (guitariste) et je prend des cours de guitare depuis 4 ans avec un profs génial donc je n'ai pas besoin de vos conseil à propos de la guitare mais à propos du chant.
Je prend aussi des cours de solfège et donc aps ce fait je travail ma voix en cours mais...
Les morceaux que l'on chante sont des classiques, connu tel que les choriste ou des morceau dattant de 1800 etc...
Mais ce que j'aimerais avoir, c'est des conseils, des exercices, etc...
Pour avoir une voix death (exemple: Alexi Laiho de children of bodom)
J'ai une voix assez grave (Je chante beaucoup de musique de HIM car la voix du chanteur "Ville Vallo" me correspond tout à fait)
Mais j'aimerais me lancer dans le death, sans pour autant perdre de vue les autres style...
J'aimerais aussi savoir si en travaillant une voix plus metal/death je perdrais de ma voix plus "douce" (HIM).
Merci d'avance pour vos conseils!!!
popopopom
fumer le cigare et faire des gargarisme au get27
  • Publié par
    Invité
    le
ne plus parler mais crier

non, mais ca doit demander de l'entrainement
essaye de chanter sur des groupes death plus souvent que sur des voix a la "him"

fait des essai avec ta voix en repete ( avec la sono ca rend pas pareil a mon avis)

voila, ce n'est que mon avis

popopopom
popopopom a écrit :

attention , je disais ça pour blaguer. En aucun cas je ne t'incite à boire et fumer!
Je ne connais pas trop le black/death mais certains chanteurs comme Mike Patton utilisent des effets pour vocalistes et doublent leur voix ou trafiquent l'egalisation. Il faut donc un appareil special qui se limite au spectre specifique de la voix 'humaine'.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
popopopom a écrit :
popopopom a écrit :

attention , je disais ça pour blaguer. En aucun cas je ne t'incite à boire et fumer!
Je ne connais pas trop le black/death mais certains chanteurs comme Mike Patton utilisent des effets pour vocalistes et doublent leur voix ou trafiquent l'egalisation. Il faut donc un appareil special qui se limite au spectre specifique de la voix 'humaine'.

Il ya des chanteur death qui n'on pas besoin d'effet.
Noramalement le chant death se rapproche d'un chant traditionnel mongol dont j'ai oublié le nom. (c'est pas un blague)
J'ai lu aussi que le chant death viendrait du ventre (comme les ventriloques) et non de la gorge.

edit : le khöömii
popopopom
Je veux bien te croire Dkikeju. Ca m'interesse également de savoir la part d'inné et la part d'acquis qu'il faut développer.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Essaye sur le forum "autre instrument" tu auras certainement plus de reponses!
Barberousse user-club
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Laiho il chante plus en black...comment expliquer comment faire des gutturaux ? c'est comme les harmoniques artificielles à la gratte, on peut t'expliquer 20 fois, à chaque fois différentes, tu y arriveras d'un autre façon ( oulà ). Personnelement j'arrive à faire des gutturaux bien gras avec le bide, à la limite du gargouillement parfois. Et je ne l'ai jamais travaillé ( je m'en suis rendu compte en écoutant du death )...essaie gueuler de différentes façons, tu finiras par trouver la position, enfin tu as peut etre une voix death dégueulasse, ça on peut rien y faire.

Citation:
Noramalement le chant death se rapproche d'un chant traditionnel mongol dont j'ai oublié le nom. (c'est pas un blague)

Les Mongols ont contribué à l'invetion du death métal
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Le chant mongol, c'est le "khöömei" (prononcez "heur-mi")

edit : merde cramé
Centaur
10 cl de solvent pour encre deux fois par jour pendant 3 semaines, ensuite devenir pseudo alcoolique en buvant une bouteille de bourbon tous jours pendant 6 mois suivant les résultats et là t'a plus de voix ( voix " Death " ) ... CQFD ...

Pfffff ... Facile ... si ça marche pas: avaler une wha wha Vox Clyde Mc Coy ... Là si on t'entend encore c'est que tu a une grande bouche ! Hein car pour passer une wha wha il en faut une grande ! Enfin si ça passe lance toi dans le X gay hardcore ... Tu serais l'équivalent de John Holmes !

Allez j'arrête ...
Seth Rotten
moi j'ai pas du tout utilisé le ventre, mais bon j'ai un chant death assez proche de celui de Jeff Walker (Carcass), donc c'est du raclement de gorge, auquel tu donne un peu de puissance, sachant que j'ai mis un an à le tenir. Mais bon c'est un chant assez particulier, pas vraiment répandu dans le death, dans le sens ou c'est pas guttural (je le fais aussi mais de façon assez caricaturale, à la grindcore), mais c'est super efficace.

En ce moment sur bla bla et guitare...