Comment bosser dans un magasin de gratte?

fredii mercurii
hello
voila je compte bosser un peu genre en septembre et ca mamuserait pas mal de faire ca dans un magasin a paris ( type pigalle)
je peux dire sans prétention que je commence a mi connaitre pas mal en matière d'amplis et de guitare, mais jaimerai plus de précision:
ils embauchent qui?
Il faut une formation spéciale?
je m'y prend comment pour leur demander si ils ont besoin d'un vendeur?
les erreurs a ne pas commetre?
CB ca paie?

un grand merci d'avance a qui daignera m'aider!
Le Douze
va déja les voir pour savoir leur besoin, et leur critères de sélection dans ce cas, ça coute rien, mais en général les recrutements d'étés sont décidés vers janvier février...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
fredii mercurii a écrit :

"Bonjour mr vous cherchez un vendeur?"

J'aurais au moin reussi a repondre a l'une de tes questions
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
ant05 a écrit :

S'ils sont pas d'accord, sous le comptoir.
secret face
Torn le Noir2 a écrit :
ant05 a écrit :

attention au chewing gum tout de meme.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Azactode
ils embauchent qui?
Il faut une formation spéciale?
les erreurs a ne pas commetre?

Salut,

écoute je t'avourais que je me suis également poser au moins une fois ces questions et après réflexion je me suis dit que c 'est pas si évident que ca

En effet j'ai l'impression que ce genre de taf n'est pas adresser au premier venu mais plutôt réserver à une sorte d'élite qui s'organise en confrerie (un comme les chinois à Mongalet )
En gros, tu te présente pas à un magasin de guitare comme au Franprix du coin pour faire étalagiste

Faut pas se le cacher, c'est le piston et non le CV qui fait sa loi
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
mind s mirror a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
ant05 a écrit :

attention au chewing gum tout de meme.

Bah ça fait preservatif
danjunior
tout d'abord prépare un petit Cv ou tu vas faire ressortir tes compétences en musique
nombre d'années de pratique la théorie egalement
(lecture de musique par exemple).
tes connaissances et ton aisance en informatique (necessaire si logiciel de facturation)
le cas echéant connaissances de word et encore si tu ecris que tu maitrise l'informatique ça inclus cela.
langues maitrisées (important pour la lecture et explications fournies par les notices surtout si elles sont uniquement en anglais)
Evoque egalement les types de materiels et instruments musicaux que tu possedes et aussi ceux que tu connais.
ensuite la présentation. C'est le plus dur.... bon tu ne postule pas pour le poste de PDG donc tu peux remiser ton costard spécial mariage au placard
porte des vetements simples sans trop de fantaisie et sans trop de couleurs qui petent . si c'est pas pour les galeries Lafayette que tu postules... bon jean et chaussures de sport qui tranchent pas trop c'est bon...
rases toi si tu ne portes pas de barbe et si tu as les cheveux longs (c'est mon cas aussi et ça pose aucun probleme) peigne toi et disciplines les un peu. parle normalement dans ton registre de vocabulaire quotidien en évitant certaines expressions tribales : " genre .... c'est clair ... à la base.
le patron d'un magasin de musique est un commerçant donc un commercial et il attend que ces vendeurs soient de très bons commerciaux lui vendre des guitares c'est peut etre sont truc mais il faut qu'il en vive et très bien.... ça fais vieux cons ce discours mais j'ai pratique le recrutement pendant + de 5 ans etje pense avoir quelques idées sur la questions cela dit je n'ai pas la science infuse et exacte . le speech d'intro

Bonjour Monsieur vous recherchez un vendeur saisonnier et bien je viens vous offrir mes services ( et là tu as sorti ton CV) et tu attends
eh bien c'est oui et là tu attend son questionnement reponds toujours aux questions que l'on te pose pas celles que l'on te pose pas ( c'est fréquent lorsque l'on est stressé ... voila ceux des pistes à toi de les adapter à ta personnalité
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur bla bla et guitare...