Sodium a écrit :
Ampli à changer en premier, ça servira à rien de mettre une meilleure guitare dans un 15w transis'
Dans ton budget tu peux voir le Peavey Bandit 112, pas très cher (enfin moins qu'avant). C'était mon second ampli et franchement c'était l'illumination, ça change vraiment tout de passer à un "vrai" ampli, avec Hp 12" de la vraie disto etc etc ...
Sinon peut être le RG 50 de randall, suivant ton style
Mais je reste sur le fait que la première chose à changer c'est l'ampli, la guitare tu verras par la suite.
On est d'accord sur le fait que l'ampli participe à 70% du son, mais tu peux avoir une excellente guitare, et un ampli de merde (moi
), sans pour autant être un gros con (enfin j'espère
)
Cela dépend des choix personnels. Pour moi une guitare c'est plus qu'un morceau de bois, et le confort/facilité de jeu est primordial pour moi. D'autant plus qu'en répète j'avais déjà des amplis à disposition, donc j'ai préféré acheter d'abord une guitare "haut de gamme"...et d'ici noel l'ampli devrait suivre...
Tout ça pour dire : si notre ami recherche le son, qu'il achète un nouvel ampli. S'il a la possibilité d'utiliser d'autres amplis en répète, alors pourquoi ne pas changer la guitare...