Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire ?

WisAsh
  • #1
  • Publié par
    WisAsh
    le 17 Dec 02, 20:47
Salut,

Voilà, je branche actuellement mon Vamp² dans le retour effet de mon ampli.
Je voudrais pouvoir passer au pied de cette configuration au branchement direct gratte->input de l'ampli.
Je pensais utiliser une A/B Box (un jack sur l'input ampli/un jack sur le vamp) mais en fait dès qu'il y a un branchement sur la boucle d'effet, l'input passe dedans et du coup ça peut pas marcher (le send est pas branché)..
Est ce qu'il y a une solution simple à laquelle j'ai pas pensé ou c'est sans espoir ?

Merci.
Salade d'Endives
Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais demain je vais voir si ils ont reçu le vampII que j'ai commandé, est-ce que tu est satisfait du tient? Est-ce que ça vaut le coup?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 02, 00:50
WisAsh a écrit :
Salut,

Voilà, je branche actuellement mon Vamp² dans le retour effet de mon ampli.
Je voudrais pouvoir passer au pied de cette configuration au branchement direct gratte->input de l'ampli.
Je pensais utiliser une A/B Box (un jack sur l'input ampli/un jack sur le vamp) mais en fait dès qu'il y a un branchement sur la boucle d'effet, l'input passe dedans et du coup ça peut pas marcher (le send est pas branché)..
Est ce qu'il y a une solution simple à laquelle j'ai pas pensé ou c'est sans espoir ?

Merci.


Tu n'as pas de réglage de balance sec/effet sur ton ampli?
Sur le mien ça marche : je branche une boîte à rythmes sur le return, une guitare sur l'entrée normale, je règle la balance, et j'entends les deux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Matthieu81
Quand tu dis "passer au pied" je suppose que tu parles du pédalier fourni avec le v-amp...

Il suffit de choisir un preset, d'appuyer en même temps sur TAP et TUNER pour mettre le preamp en bypass (y a beaucoup de mots anglais là non ?), et de mettre les effets au minimum. Tu enregistres les modifs, et à chaque fois que tu utilisera ce preset, ça sera comme si tu n'avais pas de v-amp.
Autre méthode, si ton v-amp est dans ta boucle d'effet, tu peux aussi mettre les effets à 0 sur ton ampli (mais je sais pas si tu peux le faire "au pied").
boitout
je vais ptet' dire une connerie mais,

si tu te fabriques un chtit bypass pour faire:

send -> return

ou

send -> vamp -> return

mouais !! ca fait deux preamp ca !!

ou alors deux bypass:

un pour choisir l'entree guitare (soit preamp ampli, soit vamp)
et l'autre pour relier send et return (et couper le vamp)

hmmmm.....un peu mieux ca, non ?

faudrait voir avec mr shakin'
WisAsh
  • #7
  • Publié par
    WisAsh
    le 18 Dec 02, 11:59
Salade > Désolé j'ai essayé de te répondre hier mais le forum a planté quand j'ai posté ma réponse, j'ai tout perdu.
Obligé de retaper donc je vais faire un résumé...
Donc oui j'en suis satisfait pour l'utilisation pour lequel je l'ai acheté :
- Au casque principalement. Un bon son, pas 36000 réglages pour arriver au résultat attendu, l'entrée 'in' est vraiment pratique pour jouer par dessus un cd/mp3/autre.
- Pour l'enregistrement j'ai pas bcp essayé vu que mon PC déconne à ce niveau mais ça à l'air de le faire.
- En le branchant dans l'ampli c'est plutôt moyen, surtout en groupe, d'où l'idée de l'utiliser que ponctuellement et le bypasser le reste du temps.
Pour 200€ je suis content de mon achat mais je suis peut être pas le mieux placé pour t'en parler parce que ça fait que 2/3 mois que je l'ai.

Balou > Non j'ai pas ça, c'est un Peavy Classic 30

[ terb_ ] > Donc ça doit être une boucle série c'est ça ? Est ce qu'il y a une solution (simple) pour mon branchement ?

Matthieu81 > Si j'ai bien compris tu veux que j'utilise le bypass du Vamp... Mais vu que je le branche dans le retour, si je le bypass j'aurais plus de son car plus de préampli.
Il faudrait pour ça que je branche le Vamp direct dans l'input de l'ampli, c'est moyen, ça va me faire 2 préamp. M'enfin je crois que c'est la seule solution à ma portée... Dommage, passer par la boucle m'aurait permis d'avoir 3 config : les 2 canaux de l'ampli + le Vamp avec des EQ différentes...

Boitout > Pour la 2ème solution c'était un peu ce que je pensais mais en 1 seul swicth (qui bascule Vamp/input ampli et qui coupe le Vamp dans la boucle) mais ça me semble un peu trop compliqué...
boitout
bah non, tu peut faire switcher les deux avec un seul bouton !!

c'est clair que si tu vas dans un magasin de zique et que tu demandes ca, tu vas passer pour un marsien (un peu comme moi)
'fin tout depend du magasin

mais a faire soi-meme c'est pas tres compliqué
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 02, 19:03
Et si tu branchais le SEND de ton ampli sur le AUX-IN de ton Vamp?

Ca devrait fonctionner, mais le problème, c'est quand le switch est 'en l'air' coté ampli (vamp sélectionné), tu risques d'avoir un gros bruit de fond qui arrive sur le AUX-IN du vamp.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
boitout
ouais et je trouve qu'il y a une grosse perte sur l'aux du vamp et que cette entrée n'est pas de bonne qualité

En ce moment sur bla bla et guitare...