Comment faire le virement banquaire sur ikebe sans rib o_O?

Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
salut,
je me suis decidé a commander une guitare par le biais d'ikebe (la edwards FR 120 GT blanche) apres plusieurs mails pour connaitre le prix total de la guitare avec frais de port et taxes tsuji me donne enfin les informations du compte banquaire de ikebe,MAIS comment je procede a un virement sans rib ? o_O; HELP
FFdream62
J'ai pas bien pigé ta question mais si tu veux faire un virement sur un compte du style paypal (si tu parles bien de ce genre de chose), tu dois te servir d'un numéro de CB, je crois...
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
et bien justement ikebe parle d'un "bank transfer" mais je ne sais pas si c'est un virement du genre paypal ou western union
FFdream62
Okay, ben je ne peux pas t'aider, dsl...
C'est un service de quel pays ?? Tu es sur que ca marche en France ?
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah,des 10aines de forumeurs ici ont acheté par le biais de ishibashi et ikebe donc je pense que ça marche oui,c'est japonais
FFdream62
Okay ! Je te conseillerais de changer le nom de post, pour quelques chose de plus précis, parce que (pour ma part), je n'ai pas percuté ma même chose en voyant le titre de ton topic et ton problème.
Tu auras peut-être une réponse plus rapide !
Sabaku a écrit :
bah,des 10aines de forumeurs ici ont acheté par le biais de ishibashi et ikebe donc je pense que ça marche oui,c'est japonais

salut

va plutot voir dans le topic : fender mustang edition kurt cobain....je pense pouvoir t'aider...
Isaacbruce
Petit problème sur IKEBE !

J'ai le code swift de 8 caractères en lettres mais j'ai aussi le BRANCH NAME qui est quelque chose comme : Ueno-Chuo Branch 065..

Faut il ajouter le 065 au code swift?

Faut 'il mettre le BRANCH NAME dans le nom de la banque sur le virement?

Parce que niveau explications, BNP PARIBAS c'est 0.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je sais pas trop, va à ta banque ça sera plus simple... moi je suis à la banque postale et j'ai payé par virement bancaire (il faut remplir une fiche de transfert d'argent d'un compte à l'autre)... normalement t'as besoin du n° IBAN, du nom de la banque, du n° de la banque, de l'adresse de la société titulaire du compte...
envoieun mail pour avoir ces infos et va voir ta banque
Isaacbruce
Le problème c'est qu'il n'y a pas de code IBAN, juste un code BIC SWIFT, le nom de la banque et un BRANCH NAME & NUMBER dans le mail d'IKEBE.

Donc je ne sais que faire du BRANCH NAME & NUMBER!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui tu as besoin du code bic swift...
sinon le code IBAN peut etre remplacé par le n° de compte de la société (donc ça doit être NUMBER), par contre BRANCH NAME je sais pas ce que c'est.. le nom de la banque? (si c'est ça ben t'en as besoin aussi)

Enfin va quand même voir tta banque avec toutes ces infos, ils t'aideront
Isaacbruce
Ouais j'irais. Mais c'est une succursale avec des jeunes qui s'y connaissent aussi bien que moi.

J'irais faire un tour à la grosse BNP d'Orléans. Sinon j'en ai pour 8 mois...
Isaacbruce
J'ai fais tout ça à l'arrache et apparemment c'est passé. Tantmieux!
Dragoda
l'IBAN n'existe qu'en Europe, donc normal de ne pas en avoir dans ton cas

donc, code SWIFT/BIC + numéro de compte et titulaire, et c'est parti (par contre, tu auras des frais prélevés par ta banque pour ce virement... le montant varie d'une banque à l'autre).

Je vois que c'est passé, mais histoire de te rassurer...

En ce moment sur bla bla et guitare...