Comment faire niveau matos(financier) pour jouer en groupe ?

shinta5891
Salut, je m'explique : Est ce que vous disposez tous d'ampli à lampe d'au moins 30-40 watts pour jouer en groupe ? Je me pose la question, car c'est quand meme un investissement : un ampli lampe 30-40 watt, qui puisse avoir une bonne disto pour quand meme toucher ce qui est rock, ça coute quand meme mini mini 400-500 euros, sans compter la location de la salle... Sachant que je joue chez moi depuis un bout de temps, je suis face à un petit probleme :

Ais-je interet à investir dans un gros ampli, sachant pertinement que je ne pourrais pas l'utiliser chez moi, en attendant le jour ou je trouverais un groupe dans lequel je puisse jouer ? Ca fait quand meme un gros investissement pour une hypothétique utilisation... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre , mais c'est surtout pour savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi.

Je précise que pour le moment, je joue chez moi avec un v-amp dans un roland cube 30, avec un son qui commence dailleurs pas mal à me lasser(trop lisse, plat, brouillon, pas net, j'sais pas trop comment décrire, fin bon, lassant ).
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
C'est vrai.. pas évident tout ça
Pour le local de répète renseigne to idasn les maisons de quartier, avec mon groupe on a un crénau de 3h dans une petite pièce équipée d'une batterie (pas géniale mais il aut faire avec) et d'un ampli pour le chant. Il nous reste plus qu'à amener le matos complet pour 2 grattes et une basse, pour le prix de location c'ets vraiment ridicule : 4,50€ l'année..
Si tu veux investir dans un gros ampli prend bien en compte qu'il va faloir le transporter (et pas en scooter.. ) ou bien le stocker quelque part, donc ne pas pouvoir s'en servir du tout entre les répé.
Perso j'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans mon groupe, j'ai donc investi dans le rg50 de randall, combo tout lampe mais utilisable à faible volume
shinta5891
Cherlen, tu fais bien aussi de parler de la question du transport, que je n'avais pas abordé, mais bon, supposons que y'ait pas de probleme à ce niveau la. J'ai pensé au randall, mais le souci, c'est le son clair je crois sur cet ampli... Une question pour vous deux : Vous avez acheté un bon ampli avant d'avoir un groupe fixe, ou vous l'avez acheté ensuite. Si c'est la deuxieme option, avec quoi avez vous joué entre temps ?
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
A mon avis tu as deux options:

- Soit tu te dis: "Ok, je vais peut-être trouver un groupe, dans ce cas en effet, n'achète pas de gros ampli avant d'avoir trouvé le bon groupe. Car en plus il faut voir si le matos que tu achètes sera "adapté" à la config du groupe (question son, puissance, aspect pratique, encombrement etc ...)

- Soit tu te dis: "Je VAIS trouver un groupe, et si non, je monte le mien. Dans ce cas, n'hésite pas achète l'ampli qui TE convient et cherche des zicos pour ton projet. Tu pourras toujours utiliser des atténuateurs pour jouer chez toi, ou autres astuces (garder ton cube p.ex ...)

[Mode HS on]
Au fait, c'est toi shinta sur NINJAM ? le serveur de zikinf ?
[HS off]
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
shinta5891
Je crois, que je vais de plus en plus vers la deuxieme option artphil. Mais j'avoue que de partir de zero, quand tu connais aucun membre du futur groupe(pote ou autre), c'est vraiment pas facile. Pour ninjam, oui c'est bien moi, tu apparais sous le pseudo artphil sur ninjam ?
philipPF
Bah sinon si t'as pas d'exigences trop fermes niveau son, tappe dans l'occaz, tu peux trouver de très bonnes affaires si tu surveille bien (j'ai récupéré un peavey de 65W a 40€ car le H.P. était dead, j'ai acheté un autre hp d'occaz a 40€, bah voila pour 80€ ca me fais un brave petit peavey de 65W qui assure largement niveau puissance, et qui a un son pas dégueu du tout

Bref surveille bien les occaz qui passent ici et sur audiofanzine

Sinon revends soit ton vamp, soit ton cube, car je suis pas sur que ce soit nécéssaire de foutre un modélisateur d'amplis dans un ampli lui meme a modélisation... j'veux dire t'exploite pas le potentiel des 2 trucs en même temps je pense
'Mon the biff !
shinta5891
Pour le v-amp et le cube, c'est un peu compliqué. Disons que le cube n'est pas indispensable, je pense que nimporte quel autre ampli ferait l'affaire, pour peu qu'il ait une entrée auxiliaire(c'est celle que j'utilise pour éviter de passer par l'étage d'amplification du cube auquel cas ca ferais double modelisation, ce qui donnerait un resultat... ? zarb ). Mais bon, revendre le cube pour acheter un autre ampli qui soit pas à modelisation, j'vois pas trop l'interet, autant financier que sonore.

En ce moment sur bla bla et guitare...