Comment faire pour acheter sur ebay.com ?

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Bonjour

Je m'interesse de plus en plus à ce site car on y trouve vraiment de bonnes affaires ! Alors j'aurais voulu savoir en gros comment ça marchait sur ebay.com, faut il absolument donner ses vraies coordonnées ? est ce facile de se faire envoyer la marchandise quand on vit en europe ? Une fois le temps d'enchère terminé que faut-il faire ? Comment marche le réglement ?

Pour moi c'est l'inconnu comprennez

alala j'ai vue une affaire me reste 2jrs mais je vous le dirai po !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Il suffit de s inscrire dessus. Normalmeent tu sais acheter sur ebay US avec un compte ebay peut importe la localisation dans le monde. Va te faire un compte sur ebay.fr et après enchéri sur l affaire que tu vise avec. Pour le peiement demande soit à payer par paypal ou encore mieux par escrow.com (quitte à rajouter ces frais là). COmme ça t'es sur de disposer d une sécurité.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
escrow.com , faut avoir confiance avec un nom pareil mdrrrrr
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
C'est sur..mais y z'aurait pu choisir un autre nom....
Y'a pas un site qui s'appelle estorkeur.com..
En tout les cas ..c'est quand mêm gonflé je trouve de demander comment fonctionne le site d'ebay....Tout est indiqué sur le site....A moins que y'ait pas le genre d'info que tu donnes Chun...
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Ouaip...je reconnais que c'est un peu la zone...
Slash2012
Chun13 a écrit :
c clair que ça donne pas confiance à première vue, pourtant, ça empèche bien des catastrophes

Le seul moyen semi "securisé" c'est PayPal car escrow ou autres c'est prouvé ca ne garantie rien...

Cf. Forums Ebay.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
si escrow n'est pas une sécurité alors paypal ne l'est pas plus... Paypal t envois l argent sans système de controle ou de retour. Escrow si tu reçois aps le colis tu confirme pas et le gars sait pas recevoir l argent !
Slash2012
Sauf que PayPal est un systeme d'Ebay...

Mais bon si tu dis que escrow marche comme un tiers de confiance...en tout cas vu ce que j'en ai lu sur les forums Ebay, ca n'est pas le top...Enfin ca a peut etre changé...
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Ouais, mais si tu regarde ben dans les remboursement ebay ne prend pas enc harge la totalité du remboursement... donc paypal c bien, mais c pas encore la parade ultime (je dis aps du mal de paypal, j achète qu avec ça).

Mais escrow c'est encore un niveau de sécurité en plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...