Comment faire un accord assez particulier ?

• Publié par
    Deric
    le
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et ce forum que je trouve tous deux formidable Surtout pour un autodidacte comme moi Alors voilà, j'ai commencé la guitare electrique il y a a peine une semaine et je suis en train d'apprendre Purple Haze de Hendrix mais je bloque sur un accord, voilà le schema:

E |--------------------------------------------------|------------------------------------------------------|
B |---------8---8---------8---8---------8------------|--3------3----3---------5-----5---5---7-p-5---5-------|
G |---------7---7---------7---7---------7------------|--4------4----4---------6-----6---6---6-------6-------|
D |---------6---6---------6---6---------6------------|--5------5----5---------7-----7---7---7-------7-------|
A |---------7---7---------7---7---------7------------|------------------------------------------------------|
E |--0-----------------------------------------------|--3------3----3----3----5-----5-------5-------5-------|

Donc je me demande comment faire l'accord 3-4-5-x-3 ? Étant donné qu'une corde ne doit pas être joué entre les 3-4-5 et le 3.... Merci d'avance

Déric
Mr. dickhead
hé ba je vois pas ou est le probleme, le premier est un accord de Mi7 qu'hendrix utilisait beaucoup il me semble, le second est un SOL et le 3eme un La.
Tu poses ton accords normalement, mais tu ne joue que les cordes en questions. Et puis, franchement, tu peux jouer l'accords en entier, c'est pas tres grave si c'est pour t'accompagner.
La difference ne s'entendera pas vraiment.
  • Publié par
    Deric
    le
La solution consisterait peut-être a bloquer la corde de D (Ré) avec mon index que j'utilise pour la corde de Mi grave ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ce que la tab met en évidence c'est que hendrix ne jouait pas ses barrés de manière académique.

en fait il passe le pouce par-dessus le manche et joue la basse sur la corde de mi grave et le reste de l'accord avec les trois doigts restants.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Deric a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et ce forum que je trouve tous deux formidable Surtout pour un autodidacte comme moi Alors voilà, j'ai commencé la guitare electrique il y a a peine une semaine et je suis en train d'apprendre Purple Haze de Hendrix mais je bloque sur un accord, voilà le schema:

E |--------------------------------------------------|------------------------------------------------------|
B |---------8---8---------8---8---------8------------|--3------3----3---------5-----5---5---7-p-5---5-------|
G |---------7---7---------7---7---------7------------|--4------4----4---------6-----6---6---6-------6-------|
D |---------6---6---------6---6---------6------------|--5------5----5---------7-----7---7---7-------7-------|
A |---------7---7---------7---7---------7------------|------------------------------------------------------|
E |--0-----------------------------------------------|--3------3----3----3----5-----5-------5-------5-------|

Donc je me demande comment faire l'accord 3-4-5-x-3 ? Étant donné qu'une corde ne doit pas être joué entre les 3-4-5 et le 3.... Merci d'avance

Déric

Tu t'attaques a des types d'accord un peu hardu pour une semaine de guitare ! Mais bon pourquoi pas...

Alors le premier accord comme l'a dit FuZZO c'est l'accord qu'hendrix adorait !
Soit 1 2 3 4 5 mes doigts du pouce au petit doigts je joues les accords comme ceci :

le premier
3 sur la corde de la
2 sur la corde de ré
4 sur la corde de sol
5 sur la corde de si

Les deux autres c'est un schema typique d'hendrix également , un barré avec le pouce

Donc ton pouce dépasse sur le haut du manche et vient fretter la corde de mi tout en bloquant legerement (en touchant simplement) la corde de La
ensuite 4 sur la corde sol
3 sur la corde de ré
2 sur la corde de si

Ce qui laisse ton auriculaire libre pour rajouter la petite note sur le troisieme accord !
Mister  T
Tu utilises ton pouces plutot ! Ton pouce appuie sur la corde de mi et bloque la corde d'en-dessous. si j'ai bien compris....
Mister  T
Max^ a écrit :
ce que la tab met en évidence c'est que hendrix ne jouait pas ses barrés de manière académique.

en fait il passe le pouce par-dessus le manche et joue la basse sur la corde de mi grave et le reste de l'accord avec les trois doigts restants.

l'intérêt de cette technique, c'est que ton index vient naturellement étouffer la corde de mi aigu et c'est plus pratique quand tu joue debout, avec un manche fin.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Poone a écrit :
Max^ a écrit :

l'intérêt de cette technique, c'est que ton index vient naturellement étouffer la corde de mi aigu et c'est plus pratique quand tu joue debout, avec un manche fin.

là où c'est chaud c'est que parfois hendrix fait un barré sur les cordes de si et de mi avec l'index.

edit : quelqu'un peut confirmer ? je suis pas sûr en fait.
rüleskiller
Euh moi je crois me souvenir que Hendrix jouait avec le pouce pour ces accords la
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
outmachin
Surtout que ce morceau là tu fais simplement un accord de Sol Majeur et ça change rien, donc pas la peine de se compliquer la vie avec des tabs toutes faites
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Si on joue pas la basse, ça veut pas dire que le morceau est massacré... surtout qu'avec le disto vaut mieux jouer le moins de note possible. les 3 aigus suffisent je trouve.
Nathan.
outmachin a écrit :
Surtout que ce morceau là tu fais simplement un accord de Sol Majeur et ça change rien, donc pas la peine de se compliquer la vie avec des tabs toutes faites

Ca ne change pas rien, le fait de jouer avec le pouce permet de rajouter quelque petit ornement avec le petit doigts qui alors libéré !
  • Publié par
    Deric
    le
Merci pour toutes vos réponses
Mais je vais tenter la technique avec le pouce afin de pousser le niveau de difficulté...
outmachin
Nathan. a écrit :
outmachin a écrit :

Ca ne change pas rien, le fait de jouer avec le pouce permet de rajouter quelque petit ornement avec le petit doigts qui alors libéré !

Vrai, mais on peut tjs le libérer en faisant un 7, ça choquera pas des masses je pense Mais effectivemment si on veut faire plus qu'une bête rythmique c'est bien utile. Mais en tout cas dans la chanson avec le son cradingue qu'il a on comprend presque rien xD
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
MysticalPotatoe
c'toi le cradingue.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...