Deric a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et ce forum que je trouve tous deux formidable
Surtout pour un autodidacte comme moi
Alors voilà, j'ai commencé la guitare electrique il y a a peine une semaine et je suis en train d'apprendre Purple Haze de Hendrix mais je bloque sur un accord, voilà le schema:
E |--------------------------------------------------|------------------------------------------------------|
B |---------8---8---------8---8---------8------------|--3------3----3---------5-----5---5---7-p-5---5-------|
G |---------7---7---------7---7---------7------------|--4------4----4---------6-----6---6---6-------6-------|
D |---------6---6---------6---6---------6------------|--5------5----5---------7-----7---7---7-------7-------|
A |---------7---7---------7---7---------7------------|------------------------------------------------------|
E |--0-----------------------------------------------|--3------3----3----3----5-----5-------5-------5-------|
Donc je me demande comment faire l'accord 3-4-5-x-3 ? Étant donné qu'une corde ne doit pas être joué entre les 3-4-5 et le 3.... Merci d'avance
Déric
Tu t'attaques a des types d'accord un peu hardu pour une semaine de guitare ! Mais bon pourquoi pas...
Alors le premier accord comme l'a dit FuZZO c'est l'accord qu'hendrix adorait !
Soit 1 2 3 4 5 mes doigts du pouce au petit doigts je joues les accords comme ceci :
le premier
3 sur la corde de la
2 sur la corde de ré
4 sur la corde de sol
5 sur la corde de si
Les deux autres c'est un schema typique d'hendrix également , un barré avec le pouce
Donc ton pouce dépasse sur le haut du manche et vient fretter la corde de mi tout en bloquant legerement (en touchant simplement) la corde de La
ensuite 4 sur la corde sol
3 sur la corde de ré
2 sur la corde de si
Ce qui laisse ton auriculaire libre pour rajouter la petite note sur le troisieme accord !