Comment faire une reprise??

• Publié par
    xouly9
    le
Bonjour a tous,

j ai une question...comment s y prendre pour faire une reprise... de n importe quel style musical, y a t il une technique??
j aimerai faire une reprise en ne prenant que les paroles, mais que la musique ne soit pas tres differente de l original...
pouvez vous m aidez??

merci d avance
scritch1
xouly9 a écrit :
Bonjour a tous,

j ai une question...comment s y prendre pour faire une reprise... de n importe quel style musical, y a t il une technique??
j aimerai faire une reprise en ne prenant que les paroles, mais que la musique ne soit pas tres differente de l original...
pouvez vous m aidez??

merci d avance

jouer les mêmes notes ?

caca
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
scritch1 a écrit :
xouly9 a écrit :
Bonjour a tous,

pouvez vous m aidez??

merci d avance

jouer les mêmes notes ?

euh choper la tab et mettre ses doigts aux bons endroits ? :
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
sevz a écrit :
scritch1 a écrit :
xouly9 a écrit :
Bonjour a tous,

pouvez vous m aidez??

merci d avance

jouer les mêmes notes ?

euh choper la tab et mettre ses doigts aux bons endroits ? :
heuuuuu??? jcomprends pas trop l'interet de ta question
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Haragon_
scritch1 a écrit :

jouer les mêmes notes ?

bonne réponse !! Tu es vraiment trop fort pour résoudre les problèmes
Hey hey they like it !
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Faut aussi être dans le même temps rythmique sinon ça marche pas
r1
  • Publié par
    r1
    le
xouly9 a écrit :
Bonjour a tous,

pouvez vous m aidez??

merci d avance

Si tu te poses ce genre de question c'est peut-etre que tu n'es pas tout à fait pret a en faire ?...
Si ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
RCVmax3 a écrit :
xouly9 a écrit :
Bonjour a tous,

pouvez vous m aidez??

merci d avance

Si tu te poses ce genre de question c'est peut-etre que tu n'es pas tout à fait pret a en faire ?...
Si ?

Justement je crois que c'est justement le cas ! Pas de quoi se moquer

Ca devient dingue le nombre de lynchage pour rien en ce moment sur le forum !
MonkeyRocker
Rhooo le troupeau de trolls...

Perso je pense que ce Monsieur nous demandait comment s'y prendre pour adapter une chanson à sa sauce, ou la transposer dans un autre style musical par exemple. Il demandait des astuces pour ca... perso je ne vois que : modifier (légèrement) le tempo, tu peux éventuellement changer (toujours légèrement) de tonalité...
Après, simple question d'arrangements : rajouter ou enlever des instruments, mettre de la disto ou en enlever, modifier le chant (pas la ligne de chant, mais la diction)....

Ce qui est difficile est d'adapter le morceau tout en gardant son charme, sa personnalité... je pense.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
20th Century Boy
...avec du fil et une aiguille, attention à ne pas te piquer!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    xouly9
    le
oui je parlai de refaire une chanson a ma sauce, pas de rejouer simplement une autre chanson, sa j arrive a lire une tablature et la reproduire non mais

merci a ceux qui m ont repondu...je vais essayer comme vous dites...
@+
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
tu gardes la grille d'accord et la mélodie. après tu peux presque tout changer. tu remplaces la rythmique par une autre ou par des arpeges par exemple.
va encore transformer sa spadacaster.
vanvans40
Oui... Je pense qu'une reprise, tu as deux solutions... Soit tu la reprends aussi bien que l'originale (pas évident forcément...), soit tu la change carrement de registre (genre les reprises de pennywise...).

Ya rien de pire que d'essayer de bien la reprendre sans la faire vraiment bien... (genre, "c'est pas mal mais c'est pas ca...).

Appropriez vous la chanson...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Nathan59 a écrit :

Justement je crois que c'est justement le cas ! Pas de quoi se moquer

Ca devient dingue le nombre de lynchage pour rien en ce moment sur le forum !

Ah bon j'me suis moqué ? Je vois pas... J'arreterai de mettre des smileys à l'avenir, puisque c'est mal interpreté.
En tout cas, même si c'est pour reprendre à sa sauce, je maintiens mon opinion, s'il voit pas comment faire, c'est qu'il n'a pas d'idée de ce à quoi il veut arriver...

En ce moment sur bla bla et guitare...