Comment gérer la Wah en même temps ?

Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Bonsoir !

Le titre n'est pas très clair mais en fait j'aimerais savoir comme arriver à gérer une Wah tout en jouant en même temps, je m'explique : y'a des parties de solos rapides et où on doit utiliser la Wah mais j'ai du mal à faire les 2 en même temps.

Comment faire pour travailler l'indépendance entre le pied qui gère la wah et la main gauche ? Oui c'est bizarre mais je me mélange un peu les pinceaux quand je fais les 2 en même temps et du coup je fais un peu n'importe car je suis plus concentré sur la pédale que sur le manche et c'est problèmatique !

Merci d'avance !!
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Vraiment, y'a pas d'astuces en particulier, c'est juste un coup à prendre le fait de les rendre indépendant ?

Merci pour ta réponse rapide !
The Trout
Si t'es pas anglophobe:

Le gars est un peu chiant mais il montre les trucs de base.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Nickel merci beaucoup pour cette vidéo !

Je ne suis pas anglophobe du tout après je suis pas non plus bilingue haha !

Merci !
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ouaip, c'est ce que je fais, ça marche, c'est juste que quand c'est une partie rapide ben là par contre ça part en vrille donc soit je foire tout sur le manche, soit j'oublie carrément d'appuyer sur la pédale ^^

N'empêche quand on débute, ça parait pas comme ça mais c'est pas aussi simple que ça de gérer une pédale d'expression en jouant en même temps, ça demande de l'indépendance mains/pieds ! :p
  • Publié par
    Invité
    le
Aussi la coupler avec un bend ou un truc di genre, peut être sympa.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

résultat pas pareil, mais bon ...

En ce moment sur bla bla et guitare...