Comment j'ai trouvé MA guitare ( petite story inside)

jesussaves
Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie d'habitude, mais là, ca mérite que je me fende d'un p'tit laïus

J'ai 32 ans, j'ai commencé la guitare à 17 ans, et depuis j'ai été attaqué par une violente maladie bien connue du forum ( surtout la partie vente/achat) : le GAS!!! Tout ca pour pouvoir trouver ZE matos ultime pour jouer toujours mieux du métal ou du shred...

En guitares, j'ai eu de tout... Mais vraiment de tout : de la Vigier Excalibur, de l'Ibanez RG, des WSL, de la copie de strat' venant d'un pack de débutant, de l'Epiphone SG et LP, quelques LTD, des Jackson et Charvel bas de gamme et haut de gamme, etc... Bref, vraiment de tout... Et le comble, c'est que JAMAIS rien ne me satisfaisait! Trop de ceci dans les micros (j'en ai changé à tout va), manche trop plat ou pas assez, largeur du sillet trop grande ou pas, confort du corps pas top ou bonne, avec ou sans floyd, etc... Et alors la lutherie l'acajou colore trop mon son, les touches ébène sonnent trop cisaillantes, l'érable sonne trp rond, etc...

En ampli, c'est plus calme : un malheureux 5 watts sans disto, un Peavey Bandit 112, un Line 6 Spider 30, et pour finir un H&K Attax 40 watts.

Puis la vie a fait son cours avec des tas de déboires: obligé de vendre tout ce que j'avais, et tout y est passé sans exception Sauf mon ampli y a survécu...

Puis un jour, après plusieurs mois sans pouvoir jouer, j'ai eu assez de ronds pour me prendre de quoi prendre une gratte électrique de merde à priori : une p'tite STORM PG400... Y'a certainement mieux au monde, c'est sûr, mais l'envie de jouer de l'électrique était trop forte... Surtout à 100 euros d'occaze la guitare...

Je joue la guitare unplugged sans conviction, et dès les 5 premières minutes, une drôle de sensation me prend : il est bizarre ce manche un peu épais, même trop... Ca y est, j'me suis fait avoir! Allez zou, direction les p'tites annonces!

2 jours passent, et je me surprend à jouer de temps en temps. Finalement, il est pas mal ce manche : parfait pour jouer des accords dans les 1ères cases, et bien sympa dans les cases aiguës... Je me branche alors dans mon ampli, et là OH PURÉE!!! Ce son qui sort de mon ampli!!! C'est moi qui ai ce son là??? Même les micros simples sonnent bien!

Je me dis au départ que c'est la trop grande restriction de musique électrique qui me fait avoir des hallucinations... Mais non! Je resteste d'autres grattes entretemps... et le problème des sons qui en me conviennent pas revient... Je reprends la STORM, et tout rentre dans l'ordre...

Comprenez que je cherche pas à faire l'apologie des guitares STORM, mais plutot du matos qui me convenait pour moi et mes mimines. L'ironie vient donc du fait qu'il m'aura fallu être à la dêche pour trouver une seule et unique guitare, sans éprouver pour autant le besoin d'en vouloir une autre... Et surtout sans se dire "plus c'est cher, mieux c'est". Certes, le matos de professionel reste de l'excellent matos, mais si rien ne me convenait, même le passage chez le luthier ne m'aurait pas satisfait ( normale, je ne savais pas ce que je cherchais)

Je serai jamais rock-star? J'm'en fout! Je joue pour mon p'tit plaisir, et ca suffit largement

Comme quoi, il en faut finalement peu pour être heureux!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
mila LP Giby
Comme quoi....

pour la petite histoire, je suis en train de me surprendre a preferer jouer ma squier telecaster en p90 a ma gibson gold top.....hein....

En tout cas heureux que tu ais trouvé guitare à ta main.
Acajou addict
In long tenon we trust
jesussaves
Merci bcp! Comme quoi, c'est aussi une histoire de feeling tout ca!

Franchement, j'espère que tout le monde trouvera un jour le bonheur guitaristique comme moi
danny1980
a lire ton pseudo, c'est Jesus qui t'a sauvé !

C'est vrai que le GAS est inutile car tu ne joues plus en fait.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rien

En ce moment sur bla bla et guitare...