Comment je me debrouille?

woodstock69
cela fait un mois que je debute a la guitare en jouant de 2 a 8 heures par jour et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je m'en tire plutot bien ou si je suis vraiment pas doué en vous faisant ma petite liste de quels morceaux j'arrive a relativement bien maitriser:-il y a d'abord rage against the machine:guerrilla radio,calm like a bomb,beautiful world,bullet in the head et revolver(les refrains)/il y a aussi les couplets de seven nation army(white stripes),smoke on the water(deep purple),take a look around(limp bizkit)sweet dreams(marilyn manson),californication(red hot chili peppers)/y'a aussi l'intro de paint it black(rolling stones)et de dead leave and the dirty ground(white stripes)/pour ce qui est de led zeppelin je commence a bien maitriser when the levee breaks,les 15 premieres secondes de since i been loving you,et tout doucement le refrain de kashmir mais ma grande fierté c'est quand meme l'intro/refrain de hells bells d'ac/dc que je commence a vraiment bien maitriser et il y aussi un morceau blues d'environ une minute,differents accord,la gamme pentatonique et 2,3 autres trucs que mon prof m'a donné qui sont desormais pratiquement jouer sans prob.
white_snake
8O

bah jcrois que té très bien partit

mais bon chui pas le meilleur exemple pour te dire ca j'ai commencé aujourdui
sammyseal
t'as l'air bien parti et motivé! mais si j'ai un conseil, c apprends tout tes morceaux en entier pas juste le refrain!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
strat'o'man
heu oué mais tu pourrait po nous envoyer une chtite video ou fichier audio pour juger!!!! ( cela dis c'est cool je jouait one de metallica en entier au bout de 4 mois de gratte alors continue!!!! et aussi cowboys from hell de pantera!)
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
bin c'est bien didon si je pouvai jouer 8h par jour moi ta l'air motivé c 'est le principal essaye le début de purple haze de jimi hendrix ca devrait passer sans probleme et c'est super jouissif hahahahhahaha par contre raté le solo ca l'est moins ..... ( cela dit il une pti peu difficil quand meme pour moi) j'y arriverai
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
.:Sentenza:.
sa parait bien mais en mm temps faut voir se que sa donne en direct parce que tu crois bien les maitriser et peut etre que tu est a coté mais je sais pas si sa se trouve tu les joue bien

bonne continuation
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Lol ... Ca me semble pas vraiment possible de jouer 8h/ jours après un mois de guitare ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
Kirgon a écrit :
Lol ... Ca me semble pas vraiment possible de jouer 8h/ jours après un mois de guitare ...

euh...je ne vois pas trop pourquoi!!!!
si tu es motivé il n y a pas de problèmes.
Puis justement plus on debute plus on progresse vite et on se vois nous meme progresser donc sa donne envie de jouer beaucoup.
c est juste mon avis; mais bon...
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
one de metallica j'y crois pas trop en 4 mois ... j'aimerai bien voir comment tu massacres le solo ... parce que dire je joue machin c'est bien mais si tu le joue a 50bpm ou alors avec un pain/bpm voila ...
surfingwithdje
rQL a écrit :
one de metallica j'y crois pas trop en 4 mois ... j'aimerai bien voir comment tu massacres le solo ... parce que dire je joue machin c'est bien mais si tu le joue a 50bpm ou alors avec un pain/bpm voila ...

Je n'osais pas le dire lol
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
bah ... ca parrait logique ... perso je force un max a la guitare, et bien sur j'arrive a faire la rythmique de one ... c'est peu etre de ca don't il parlait ... ou alors le petit lead au début ... par contre je me vois pas jouer tout le lead entier apres mes 7 mois de guitare...
surfingwithdje
C'est clair... il m'a fallu un peu plus que 4 mois de gratte pour jouer le solo de one
Au bout de 4 mois de gratte, les chansons que je faisais en entier ca devait etre celles de nirvana ( et oui, on a tous commencé avec les memes morceaux).
Et meme, les 1er solos qu'on fait, on croit bien les faire mais en fait ils sont loin d'etre parfaits
Moi je pense que le solo de one ( meme s'il n'est pas super compliqué) possede au moins 2 ou 3 plans imposibles a reproduire apres 4 mois de gratte
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
VAiHalen
ya un detail aussi. quand on debute loreille nest pas affuté , on pense savoir joué les morceau mais c loin detre le ca s, probleme rythmique , aucune expression, aucun feeling , etc..

On sen rend compte quand on ecoute des enregistrements des années apres.

Je me rapelle aussi que je penssai savoir joué du van halen ave cun an de gratte mais en faite je massacré les morceau mais on send rend pas compte.

Deplus , je vois pas linteret de ton post , si c pour la frime , enregistre plutot des mp3 ou des Videos pour frimé correctement.

Bon sur ceux continu a bossé , t sur la bonne voix quand meme , mais dit toi que la musique c pas une compete .
surfingwithdje
VAiHalen a écrit :
ya un detail aussi. quand on debute loreille nest pas affuté , on pense savoir joué les morceau mais c loin detre le ca s, probleme rythmique , aucune expression, aucun feeling , etc..

On sen rend compte quand on ecoute des enregistrements des années apres.

Je me rapelle aussi que je penssai savoir joué du van halen ave cun an de gratte mais en faite je massacré les morceau mais on send rend pas compte.

lol, pareil!
Au bout d'un an de gratte je pensait jouer l'album kill'em all de metallica en entier (soli compris!) lol
En fait pareil que toi vaihalen...je massacrait les chansons!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur bla bla et guitare...