- Publié par
Yensan le 20 Sep 2016, 13:41
Je me pose une question concernant l’organisation d’une nouvelle tournée qui se profile. On doit refaire une trentaine de concerts.
Certains concerts sont prévus un peu partout en France et il n’y a parfois peu ou pas de matos à disposition. Il nous faut donc parfois ramener notre propre sono (ceux qui ont déjà joué à LA RUMEUR à Lille me comprendront ).
Comme la tournée se fait avec deux autres groupes, nous pouvons nous organiser pour partager le maximum de matos. Néanmoins, il reste que nous sommes obligés d’avoir un minimum de matos.
Ma question est la suivante : Comment faites-vous pour organiser le transport du matos et des musiciens pour vos concerts (tout en restant rentable un minimum ) ?
Pour ma part, j’ai considérablement réduit le matos à prendre et réduit les protections du matos (housses très rembourrées à la places des Fly cases, plus de rack d’effets, etc), prêt de baffles pour l’ampli, et quand ce n’est pas possible, on se partage un Pod avec les autres groupes. Malgré cela, on est quand même obligé d’être à quatre ou cinq voitures (pour tous les groupes).
Quand je vois les config de certains ici, je me demande comment vous faites pour jouer . Avez-vous tous des bus Volkswagen ou Espace ? Arrivez-vous à négocier des supers cachets pour rentabiliser l’essence des dix voitures nécessaires à l’affrètement ? Vous n’êtes que deux dans votre groupe ?
Bref comment faites-vous, racontez vos astuces et expériences de tournées…