Comment poser sa voix sur une composition

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
J'ai composé des morceaux avec ma guitare, mais j'ai beaucoup de mal a intégrer la mélodie chanté par la voix. Comment vous vous y prenez pour le faire. CA vient de votre tete ou vous vous aider d'un instrument pour la trouver?? FAut il chanter sur la gamme qui correspond aux accords de la meme maniere que quand on improvise a la guitare sur un morceau. Et quand vous improviser a la guitare vous reproduisez ce que vous avez dans la tete ou vous y allez au feeling??
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
pour la derniere question je voulais dire: quand vous improvisez un solo sur une rythmique vous reproduisez ce que vous avez dans la tete ou vous y aller au feeling
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Feeling.
Le plus souvent, le plus difficile c'est justement la mélodie que tu vas chanter et non de trouver quatre accords de guitare qui sonnent bien.
Donc fais tourner ta compo, et feel baby
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Faut dire que le genre de musique y est pour beaucoup aussi...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour la derniere question
le feeling pour moi c'ets ce qu'on chante dans sa tete.... si u chante pas dans ta tete c'ets de la chance est c'est impossible de faire qqch de bien sans chanter dans sa tete

apres c'ets une question de point de vu...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
el_poncho a écrit :
Faut dire que le genre de musique y est pour beaucoup aussi...

en effet dans mon post je parle pour le blues...
metal j'ai pas pratiqué donc j'en parle pas
  • Publié par
    Invité
    le
pour le metal, tu cries dans ta tête. facile.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Max^ a écrit :
pour le metal, tu cries dans ta tête. facile.

:mdr:
  • Publié par
    Invité
    le
moi je n'ai pas le niveau pour jouer ce que je chante dans ma tete dans le sens que je n'arrive pas à dechiffrer les notes instantanement

moi je me dis plutot la ça va bien le faire si je vais par la ou la remarque que peut etre enfin je ne sais pas

apres je me posais la meme question pour le chant
moije n'arrive qu'à faire des paroles qui vont avec les accords

c'est à dire qu'à chque acords je monte ou descend un peu la voix ou fait des phrases plus courtes

les paroles completement detachées sont un mystere pour moi
  • Publié par
    poua
    le
ba perso, je créer dabord la mélodie a la guitare, puis j'enregistre la guitare, et je me concentre ensuite sur la façon de chanter par dessus en réécoutant l'enregistrement, puis je chante en entier la chanson avec l'enregistrement derriere, et si tout colle bien, ba j'essaye en faisant les 2 a la fois, et souvent, c'est la kata!
ba ouais, j'ai du mal a jouer et a chanter!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
poua a écrit :
ba perso, je créer dabord la mélodie a la guitare, puis j'enregistre la guitare, et je me concentre ensuite sur la façon de chanter par dessus en réécoutant l'enregistrement, puis je chante en entier la chanson avec l'enregistrement derriere, et si tout colle bien, ba j'essaye en faisant les 2 a la fois, et souvent, c'est la kata!
ba ouais, j'ai du mal a jouer et a chanter!

ben moi j'y arrive pas du tout mais faut dire quue j'ai pas vraiment essayé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Faut voir l'esprit de ta compo.

Tu peux faire le schéma classique, mélodique, joli.

Tu peux aussi faire du spoken words à la Rollins, ou du ... du nawak vocal et bruitiste à la Patton.

Fin voilà, d'autres te donneront la recette pour les mélodies, moi je t'enjoint à faire dans l'original, le décalé, le zarb. Crée une ambiance avec ta voix, soit original.

En ce moment sur bla bla et guitare...