Effectivement il existe des solutions via un séquenceur tel que Cubase,Sonar,LogicPro, etc.
Tu as ce qu'on appelle des plugins vst qui sont en fait des instruments virtuels te permettant de simuler un instrument.
Pour la batterie si tu cherches quelque chose de convenable tu peux prendre:
- pour un style "métal" : Drumkits from hell 1 ou 2, la qualité est excellente les sons sont très bien samplés.
- quelque chose de plus groovy-rock : Artists Drums, pareil excellente qualité t'as vraiment l'impression qu'un batteur joue alors que c'est du midi, pas du midi bontempi, du midi à 300€ le logiciel
Ca c'est pour des budgets relativement élevés , si en revanche tu veux faire une ligne de batterie avec un son moyen, ou plutôt de base car tu ne cherche pas un truc de la mort, il existe des plugins fournis avec les derniers sequenceurs.
Dernière chose, à l'heure actuelle les samples sont d'une qualité souvent supérieur à l'interprétation humaine, mais curieusement et heureusement, la guitare reste l'instrument le plus difficile niveau réalisme.
Je n'ai pas entendu à ce jour des samples de guitare d'un réalisme saisissant alors que c'est le cas pour 99% des autres instruments .
J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu