Comment s'appelle ce morceau ? ( classique au piano )

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Je recherche le nom du morceaux qu'on peut entendre sur cette page :

http://piano-go.chez.tiscali.f(...).html

C'est du classique , certainement du bach je pense .

En faite , j'aimerais beaucoup apprendre a le jouer , mais je suis encore debutant au piano , pensez vous que c'est trop tot ? quelqu'un aurais la partoche ?

Merci
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
C'est le 2e prélude du Clavier bien tempéré de Bach.

La principale difficulté doit être la vitesse d'exécution, à mon avis... Je suis suis pas claviériste, donc je ne peux pas te répondre quant à la difficulté technique de ce morceau.
Aegidius
Le clavier bien tempéré est une démonstration du tempérament à savoir pour simplifier la non distinction entre do# et réb d'où ce nom de clavier bien tempéré, c'est une suite de préludes et fugues dans tous les tons possibles donc : prélude et fugue en do majeur, prélude et fugue en do mineur, prélude et fugue en do# majeur, prélude et fugue en do# mineur et ainsi de suite. Et Bach a composé deux cahiers de ce genre, quelle imagination! soit deux fois 48 préludes et fugues.

Donc ce prélude est effectivement le deuxième prélude du premier cahier du clavier bien tempéré donc le prélude en do mineur BWV 847. Je doute que vous puissiez commencer en tant que débutant par une pièce de ce genre, ça a l'air systématique comme ça mais c'est une gymnastique des mains très difficile qui ne peut s'acquérir qu'après plusieurs années de piano. Essayez quand même, vous verrez bien par vous-même.

À bientôt
Gilles
c'est ce morceau que j'utilisais au tout début du début pour me muscler les doigts et acquérir de la rapidité alors bien sur au début il faut le jouer très lentement c'est comme la guitare on n'axélère pas tant que c'est pas parfait sinon tous les petits défauts s'emplifient... le déchiffrage n'est pas très compliqué il faut surtout une grande précision et beaucoup de travail... en tant que débutant tu mettras surement plus de temps mais c'est faisable! Allez bon courage!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

En ce moment sur bla bla et guitare...