Comment s'enregistrer sur son pc avec un micro dynamique ?

lainbebop
Hello

J'ai récupérer le vieux micro de mon père, c'est un Realistic High ball (au passage, ça vaut quoi ?), c'est un micro bien lourd gris, avec une grille ronde chromée au bout pour proteger la membrane...

J'ai plusieurs problèmes...
Je voudrais l'utiliser pour m'enregistrer (c'est mieux que le micro de ma webcam hein )

donc :

1) Il y avait des faux contact, j'ai resoudé comme j'ai pu, mais il y a 3 ou 4 broches, et seulement 2 fils dans le fil qui mène au jack : la masse qui en fait resemble a un maillage autour du fil principal, et le fil principal donc... Mais comment savoir où souder quoi ? seulement 2 fils pour 4 borches ?! Personne n'aurait le schéma de soudure d'un micro standard ?

2) Le but étant donc de le brancher sur mon PC... Mais (oui il y a un MAIS :/) c'est un gros Jack, et je n'ai qu'une Sound Blaster 512, avec une entrée mic en petit jack...
Donc 2 solutions :
a - J'achète un adaptateur => c'est possible ? ca existe ? (edit : Non, ce n'est pas possible, il faut un montage : http://circuits.epanorama.net/(...).html )
b - J'utilise mon ampli... alors ça se complique... J'ai aussi récupéré son ampli, c'est un vieu Sony chromé bien lourd et sûrement bien cher... Il y a plein de conectique, dont une entrée IN pour micro, avec un gros jack... Donc pas de problèmes me direz vous, il suffit de mettre le micro la dedans et de relier le pré-out de l'ampli sur l'entrée IN de la carte son... Mais le problème c'est qu'en faisant ça, je suis obligé de retirer le micro de l'ampli a chaque fois que je tourne le selecteur sur le mode pour avoir les enceintes et donc écouter le son de l'ordi, ça siffle... Si ça siffle, c'est pas bon...

3) Je voudrais aussi savoir quelle est la différence entre micro actif et passif ? Mon micro c'est un quoi ? et celui de la webcam ?

Voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait super simpa, parceque c'est con d'avoir un vrai micro et de ne pas s'en servir...

Merci d'avance
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
GanesaVII
pour mon le gros et petit jack,
cherche donc mon Topic System-D dans la rubrique accessoires...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
lainbebop
Pour ceux qui vont lire le post, son topic est ICI

Oué mais le problème c'est que je n'ai pas les embout, donc il faudrait que j'en achete, et autant en acheter un tout fait...
Mais ma question est : Ca va marcher pour un micro ?
enfin je suppose que oui mais on ne sait jamais, c'est peut etre pas les même norme avec les histoire de passif/actif...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Filippos
Il existe des adaptateurs gros jack vers petit jack et l'inverse, Dans le commerce, pour 3 euros ou 4.
Orange jaîpur rockksss ;)
lainbebop
Hum ok merci

Des reponses pour les autres questions ??
apparament après une petit recherche, mon micro est "dynamique"... C'est bien ? pas bien ?? C'est quoi la différence avec un micro de webcam ? On enregistre quoi avec ça ? la voix ? la gratte ?

Voilà à quoi il resemble à peu près... Sauf que ce n'est pas marqué "unidirectional dynamique" mais :
"radio shack corporation - dual impedance - Realistic Highball - made in USA patended"
Et que la bague n'est pas noire mais chromée...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le
Sans vouloir dire de connerie, micro actif et passif c'est applicable que pour les micros d'une gratte électrique... ou d'une basse électrique. Les micros actifs ont de l'électronique qui corrigent le grésillement duû aux champs magnétiques qu'utilise le micro.
lainbebop
Merci Dedalus

Up

D'autres réponses pour les autres questions ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
Apres une recherche sur le net : On ne peut pas brancher de micro dynamique sur l'entrée d'une carte son parceque le signal est trop faible :

Because the microphone input needs very high input levels it is not suitable to be used with any other micophone type than elecret capsule microphones. If you connect a dynamic microphone (which gives typically few mV voltage) and try to record it you will get very low signal level with lots of noise.

J'ai trouvé ça sur ce site

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le
laindebop a écrit :
Merci Dedalus

De rien

Si ca t'interesse je peux ajouter sur les micros actifs que les grattes qui en sont munies ont une pile 9V (rectangulaire) que tu insère en général par le dos pour faire fonctionner l'électronique de correction.

Sinon j'aimerai bien savoir l'interêt du micro dit "dynamique"...
lainbebop
Bah c'est un micro professionel... Donc meilleur qualité de son... Parcequ'un micro de PC... C'est pas top niveau qualité...

Mais bon le problème c'est qu'il faut faire passer le signal par un ampli :/

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
lainbebop a écrit :
Apres une recherche sur le net : On ne peut pas brancher de micro dynamique sur l'entrée d'une carte son parceque le signal est trop faible :

Because the microphone input needs very high input levels it is not suitable to be used with any other micophone type than elecret capsule microphones. If you connect a dynamic microphone (which gives typically few mV voltage) and try to record it you will get very low signal level with lots of noise.

J'ai trouvé ça sur ce site

Heu ....je m'excuse d'avance....je suis hors sujet
juste un petit renseignement tout con:

Comment on fais pour mettre par exemple "ici" a la place de l'adresse url pour le liens?
merci d'avance....
lainbebop
Bah regarde ta signature :

un peu plus sur moi: [url=] http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html [/url]

ton url tu la met apres le "=" et à sa place tu mets le texte... ca donne :

[url=http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,66540.html ] un peu plus sur moi [/ url]

T'enlève les espaces, et ça marche

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
hello gens j'ai vu que ça parlait de micro , (j'ai poster dans accessoire aucune réponse..) vu que ça répondais ici ( merci lainbebop) donc jme permet juste une ptite question , un micro instru correct , lequel? pour enregistrement classique/folk et piano. MERCI
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
lainbebop a écrit :

[url=http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,66540.html ] un peu plus sur moi [/ url]

[url=http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,66540.html]un peu plus sur moi[/ url]
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
mire2 a écrit :
lainbebop a écrit :

un peu plus sur moi

Ok ca y est merci!!

En ce moment sur bla bla et guitare...