Hello
J'ai récupérer le vieux micro de mon père, c'est un Realistic High ball (au passage, ça vaut quoi ?), c'est un micro bien lourd gris, avec une grille ronde chromée au bout pour proteger la membrane...
J'ai plusieurs problèmes...
Je voudrais l'utiliser pour m'enregistrer (c'est mieux que le micro de ma webcam hein
)
donc :
1) Il y avait des faux contact, j'ai resoudé comme j'ai pu, mais il y a 3 ou 4 broches, et seulement 2 fils dans le fil qui mène au jack : la masse qui en fait resemble a un maillage autour du fil principal, et le fil principal donc... Mais comment savoir où souder quoi ? seulement 2 fils pour 4 borches ?! Personne n'aurait le schéma de soudure d'un micro standard ?
2) Le but étant donc de le brancher sur mon PC... Mais (oui il y a un MAIS :/) c'est un gros Jack, et je n'ai qu'une Sound Blaster 512, avec une entrée mic en petit jack...
Donc 2 solutions :
a - J'achète un adaptateur => c'est possible ? ca existe ? (edit : Non, ce n'est pas possible, il faut un montage : http://circuits.epanorama.net/(...).html )
b - J'utilise mon ampli... alors ça se complique... J'ai aussi récupéré son ampli, c'est un vieu Sony chromé bien lourd et sûrement bien cher... Il y a plein de conectique, dont une entrée IN pour micro, avec un gros jack... Donc pas de problèmes me direz vous, il suffit de mettre le micro la dedans et de relier le pré-out de l'ampli sur l'entrée IN de la carte son... Mais le problème c'est qu'en faisant ça, je suis obligé de retirer le micro de l'ampli a chaque fois que je tourne le selecteur sur le mode pour avoir les enceintes et donc écouter le son de l'ordi, ça siffle... Si ça siffle, c'est pas bon...
3) Je voudrais aussi savoir quelle est la différence entre micro actif et passif ? Mon micro c'est un quoi ? et celui de la webcam ?
Voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait super simpa, parceque c'est con d'avoir un vrai micro et de ne pas s'en servir...
Merci d'avance