Comment tester une gratte ?!

eagle-one
bonjour,

Je fais de la gratte depuis un an et j'aimerai en acheter une autre, je m'y connais pas super bien, et j'aurais voulu de un, trouver un bon mag sur lille, et de deux que vous m'expliquiez comment je dois tester ma gratte. j'étais parti sur la ESP EC-2500, donc faut qu'un mag l'a pour que je puisse l'essayer. Mais une fois que je l'ai entre les mains, comment savoir si elle est bien ? Je voudrais en essayer quelques une quand meme aussi, ils accepteront ?

merci
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je la teste d'abord à vide, puis en clean en plaquant un accord pour voir le sustain. Après je joue quelques trucs que j'aime bien, je mate la finition, je la pèse ...
a reminder
Bonjour,

Déjà évite Royez Music...
Pour ce qui est de l'essai en lui même :

- essaie la vite fait à vide pour voir comment elle sonne,
- demande à essayer la guitare sur le même ampli que celui que tu as chez toi, ou tout un équivalent (ça évite les déceptions à la maison),
- détermine quelles sont les autres grattes qui t'intéressent (via le forum par exemple) et écoute aussi le vendeur (qui peut t'aiguiller),
- évite d'aller dans le mag un samedi après-midi, vas-y plutôt un matin en semaine, les vendeurs seront plus cool,
- joue les trucs que tu connais, sans prêter attention à ce que les gens peuvent bien en penser,
- choisi celle qui te plaît le plus et avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Bonne chance,
gaël

En ce moment sur bla bla et guitare...