- #11
- Publié par
Fend le 04 Fév 2004, 15:18
Moi, j'ai trèèèès longtemps galéré avec tout ça,...
1ere chose, dis à tout tes potes (ou collègues de classe) que tu joues de la gratte que tu cherche un groupe, par connaissance interposé et sur un gros coup de bol, ça peut marcher (ça a fait ça pour 2 de mes ex-groupes).
Sinon, le but du jeu est de te faire connaitre dans le millieux, va à tout les concert et restes y après la fin, discute avec les gars, fais toi des potes, donne ton numéro (ça a marché comme ça pour l'un de mes ex-groupes).
L'essentiel c'est d'avoir un max de potes musiciens. Déjà rien que de discuter avec les petits groupes locos à la fin des concerts, tu peux sympatiser avec des zicos qui tournent un peu dans le coin, ça aide. Si ce sont des formations récentes, il n'est pas impossible qu'elles se séparent un jour ou l'autre, reste en contact tu pourras peut-être jouer avec eux dans un autres groupe plus tard...
Sinon il y a toutes les petites annonces dans les magasin de zic aussi. D'ailleurs mieux vaut aller dans des mag de batterie ou autres des fois, c'est là que tu trouve des annonce "RECHERCHE GUITARISTE" qu'aucuns autres guitariste n'a vu!! Ca arrive beaucoup plus souven qu'on veut bien le croire!
Bon, voilà, j'espères t'avoir aidé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html