Comment trouver un groupe ???

rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
bah voila j'ai a peine 6 mois de guitare electric deriere moi et j'aimerai pouvoir jouer un peu comme tout le monde d'ailleur dans un groupe ...
donc c pour savoir si il existai genre un site internet qui gerai la formation de groupes ... ou quelque chose du genre koi ... ou alors tout simplement un groupe ki cherche un guitariste je suis la lol

pour ceux ke j'interesse (on peu tjs rever)

Sebastien
17 ans
Ibanez RG 1570 BK Prestige
MG15DFX
Artiste préféré: Jimmy Page
Niveau: bah euh ... j'en sais rien lol ...
Influences: Jimmy page ( ), Muse, Radiohead, Metallica, Our Lady Peace, Telephone, Nirvana ....
Je suis plutot orienté lead
Motivation: bah, je suis allé a l'eglise et en sortant g fé le serman de pas arreter de jouer tant que je jouerai pas comme jimmy !

ps: le groupe que je cherche c genre entre 15 et 22ans pas des gars de 50 ans ... c'est pas que je critique mais jprefere quand meme etre avec des gens de mon age ... (enfin tt facon jpense pas que des mecs qui ont 15 ans de grate derriere eux soient trop concernés )

bon pour ce qui est du niveau je sais pas du tout mais je peu enregistré une video avec ma webcam pour les gars interessés ... sinon je fais a peu pres bien le solo de stairway to heaven, et je m'essaille plutot bien a la guitare lead de fade to black ou d'autres trucs du genre ... enfin ceux ki veulent savoir mieu mon niveau voir m'ecouter: submachinekill@msn.com

et puis si ya pas de site de referencement des joueurs ki cherchent groupe etc ... qui serai interessé pour m'aider a en creer un ???
Idioteque
espérer

et avoir une boonne technique et créativité ainsi que beaucoup de connaissances théoriques peut aider
2+2=5
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
C'est une bonne façon de progresser de jouer dans un groupe...

Il y'a toujours des formations à la recherche de session rythmique (guitariste, pianiste, ...), regarde sur le Web (sur ce site, sur Partoch.com y'a aussi des annonces) sur les bottins, va faire un tour dans les écoles de musique près de chez toi, etc.

Vise les formations récentes, comme ça, tu ne loupes rien, et tu fais partie de la croissance du groupe, mieux encore, tu progresses avec le groupe... par contre ne te lances pas dans des morceaux impossible après 6 mois de gratte, commence soft.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
bah moi je vise surtout un groupe de débutants genre - de 1 ans , je privilégie la motivation plutot, moi je le suis et je prefere etre dans un groupe nouveau plutot que dans un truc ou j'aurai rien apporté ...

ptit truc en plus: je suis sur paris a levallois ou clichy 92 javai oublié de préciser

et sinon vs pensez pas ca srai une bonne idée un site pour la formation de groupes ???
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Sinon va trainer dans les salles de répèt (le Luna rossa, le liberty rock...), y'a des tonnes d'annonces là-dedans !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Ca c'est le genre de plan que j'aimerai bien concrétiser, mais à la batterie , passk'avec mon groupe je ne bosse que ma gratte....
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
bah si t sur paris ...
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
ok
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi, j'ai trèèèès longtemps galéré avec tout ça,...
1ere chose, dis à tout tes potes (ou collègues de classe) que tu joues de la gratte que tu cherche un groupe, par connaissance interposé et sur un gros coup de bol, ça peut marcher (ça a fait ça pour 2 de mes ex-groupes).
Sinon, le but du jeu est de te faire connaitre dans le millieux, va à tout les concert et restes y après la fin, discute avec les gars, fais toi des potes, donne ton numéro (ça a marché comme ça pour l'un de mes ex-groupes).
L'essentiel c'est d'avoir un max de potes musiciens. Déjà rien que de discuter avec les petits groupes locos à la fin des concerts, tu peux sympatiser avec des zicos qui tournent un peu dans le coin, ça aide. Si ce sont des formations récentes, il n'est pas impossible qu'elles se séparent un jour ou l'autre, reste en contact tu pourras peut-être jouer avec eux dans un autres groupe plus tard...

Sinon il y a toutes les petites annonces dans les magasin de zic aussi. D'ailleurs mieux vaut aller dans des mag de batterie ou autres des fois, c'est là que tu trouve des annonce "RECHERCHE GUITARISTE" qu'aucuns autres guitariste n'a vu!! Ca arrive beaucoup plus souven qu'on veut bien le croire!

Bon, voilà, j'espères t'avoir aidé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
pas con sinon a mon bahu ya pamal de guitaristes mais c'est pas trop le truc que je recherche ils se prenent trop la tete (oui je suis au bahu a neuilly et ya genre un mec qui a 200 000francs de matos chez lui a 17 ans et qui joue a peine mieu que moi ... a titre d'exemple koi, bcoup de fils a papa) enfin jvai en parler a un guitariste de ma classe (meme si je l'aime pas trop lol mais au moins il semble se donner a fon ...)
cartenoire
ben y a pas 36 solutions pour trouver un groupe :
soit tu connais du monde, soit tu passes des annonces.

dans ton cas, je pense que se sera bcp plus facile de passer des annonces pour monter un groupe, plutot que pour integrer un groupe.

je pense que tu auras des reponses (surtout en region parisienne.) si tu passes une annonce du type : "guitariste debutant cherche d'autre musicien meme niveau pour monter groupe..etc....sans prise de tete....etc....pour jouer et progresser ensemble...etc...."

j'ai remarque, en cherchant justement un groupe, qu'il y avait plein de zicos (donc je parle pas seulement guitariste) qui debute ou qui ont un "petit niveau" (ou du moins qui le pense) et qui ont un peu peur d'integrer un groupe deja en place (peur de pas suivre...).

bref faut chercher et on fini par trouver.

un autre moyen de communication en plus d'internet est de placarder tes annonces dans les ecoles de musique (a france precussion par exemple pour chercher un batteur) et les studios de repet.

sinon les annonces sur guitariste.com ont l'air aussi super consulté. pour info, j'y ai trouve 2 batteurs, 2 bassiste et une flanquée de guitariste
mais y a plein d'autre site bien frequente , comme les PA de
abctabs.com, zikinf..etc...

bonne chance.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Dsl si je profite un peu du post. Je viens(21 ans) de trouver un autre gratteux(25 ans) pour monter un groupe dans le coin de vincennes/noisiel/torcy.
Grattage depuis 3 ans et demi pour moi (niveau naze) et 7 ans pour l'autre...on cherche un bassiste et batteur, et un local accessoirement.
Je sais que c'est pas l'endroit mais bon...
Reprises Metallica et pti truc sympa dans le genre.
Newsquier
Citation:
ps: le groupe que je cherche c genre entre 15 et 22ans pas des gars de 50 ans ... c'est pas que je critique mais jprefere quand meme etre avec des gens de mon age ... (enfin tt facon jpense pas que des mecs qui ont 15 ans de grate derriere eux soient trop concernés )

Y'a aussi des mecs de 50 ans qui n'ont pas 15 ans de gratte derrière eux. J'ai 47 ans et j'ai repris la guitare depuis deux ans après avoir pratiqué de l'âge de 15 à 20 ans suivi de 25 ans d'arrêt; je ne suis donc pas loin du niveau d'un débuttant. Quant au conflit des générations que tu sembles évoquer, je ne me sens pas concerné car mon prof de guitare a 23 ans.
P... après on dira que c'est les vieux qui ne sont pas tolérants...

Au fait, je n'ai pas 200 000 F de matos mais juste une Squier Strat, un ampli Ibanez 25 watts et une folk Seagull. Y'a aussi des vieux fauchés
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur bla bla et guitare...