Comment vous apprenez les morceaux ?

Sardinoman
Alors voila je me posais cette question qui est de savoir comment est ce que vous faites pour apprendre des morceaux entiers parce que je me suis rendu compte qu'avec plus de six mois de gratte je ne connais pas un seul morceau correctement en entier. J'arrive pas à me concentrer sur un seul du coup j'apprends des petits riffs, des bouts de morceaux par ci par la, je m'amuse à essayer d'improviser, mais au final quand on me demande de jouer je peux rien vraimment sortir de concret... c'est pour ca que j'ai décidé d'en apprendre en entier mais j'aurai voulu savoir comment les apprendre efficacement (en fait j'ai tendance à me décourager quand je vois tout le truc à apprendre)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Je pense qu'apprendre un morceau en entier n'est pas vraiment nécessaire.
Mais bon c'est bien d'en connaitre quelques uns.

Donc apprend 3/4 titres classiques par coeur et pour le reste continue à piocher dans les riffs qui te plaisent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cowboy From Hell
ouais c'est normal au bout de 6mois, y a toujours des parties difficiles dans les morceaux: rythme, vitesse, accords...alors c'est pas facile d'en savoir en entier, y toujours des passages trop durs
tcho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tcho
    le
Hé hé...Ca le fait pas trop quand t'es devant tes potes ou tes proches, qu'on te file une guitare et que tu t'arretes en plein milieu d'un morceau endiablé en relevant la tête en disant, d'un air benet avec un grand sourire: "desolé je sais jouer que la première partie de ce morceau"...Bref, faut bosser...encore et encore...
...Peace and tranquility on earth...

http://www.tn-online.net
Sardinoman
ben... j'crois que t'as assez bien résumé la situation tcho...
tcho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tcho
    le
Qu'est-ce que tu veux...je suis passé par la
...Peace and tranquility on earth...

http://www.tn-online.net
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
refuse/resist a écrit :
ouais c'est normal au bout de 6mois, y a toujours des parties difficiles dans les morceaux: rythme, vitesse, accords...alors c'est pas facile d'en savoir en entier, y toujours des passages trop durs

y'a pif paf pouf des betteraves qui pose pas de problèmes a se niveau la
If tomorrow I was leavin' to zion.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Moi je lance GP pis hop j'apprends et je jou par dessus le midi de GP
Efficace pour apprendre le rythme et plutot rapide mais c'est pas la facon la plus enrichissante c'est sur..
Beyssac
Allez , encore réponse d'un vieux con
45 ans de guitare dans les pattes et ...toujours à apprendre
PS: Je ne suis pas profesionnel
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
'Anakin'
Bon, je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter, on est tous passé par là. Si tu veux vraiment ne jouer que des morceaux qui te plaisent et qui te font plaisir de jouer alors il faut forcément passer par là !! Il n'y a pas si longtemps j'éprouvais un peu la même chose : je ne jouais que très peu de zic en entier !!

Perso je suis assez difficil dans ce que je joue : je ne joue quasiment que du Metallica, non pas parce que je n'aime qu'eux mais parce que c'est un des groupe dont tu peux jouer le morceaux entier sans "t'ennuyer" dans le sens où une piste de guitare suffit à amener des émotions !!! Pour certains autres groupes c'est très différent et sans le chant, c'est pas pareil !! Mais rassurez vous je n'écoute pas que du Metallica, loin de là

Enfin c'est en train de changer pour moi j'ai en vue de jouer du Satriani aussi et du TestAmenT entre autre !!!

Voilà, je me suis un peu éloigné du sujet mais j'étais lancé
scritch1
pour ma part je prends les tabs quand c'est complexe, et je joues avec le cd ce qui pose des problemes lors d'accordages chiants, et la tu dois jouer tout car le cd ne t'attend pas.
caca

En ce moment sur bla bla et guitare...