Comment vous composez ???

sepultubob1
Salut a tous je prend laplume car je me suis enervé dernièrement.!! lol

A chaque fois que je compose un truc (du métal souvent), je fais des trucs dont je suis assez content, mais je n'arrive pas a me créer un propre style !! a cha que fois j'en voi un riff à un pote et il me dit à ça ça sent le sepultura, ou le cowboy from hell (toutes proportions gardées bien sur !! ) et je n'arrive pas a fair eun truc qui ne ressemble à rien d'autre que je connaisse et qui me plaisent en même temps.

Donc je voualis savoir si ça venait avec le temps, si le fait de composer en groupe permettait d'explorer de nouveau trucs ?? bref ça me gonfle assez de ne pas me trouver.
La plupart du temps quen je compose un riff, je me le joue ds la tete quan dje suis ds le bus par exemple et après je le retiens et je cours à ma gratte pour l'enregistrer. Mais gratte en main j'arrive pas a faire plus que du paufinement en général. 9a me vien sen réfléchissant en fait, et pas en jouant.

VOilàn si quelqu'un pouvait m'éclairer ou dire comment il s'y prend pour composer. je suis preneur. Même si a mon avis chancun a sa propre manière d'inventer des gros riffs !!!
merci
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Le style et la personnalité, ça vient avec le temps. Et plus tu écouteras de groupes différents, plus tu mixeras les styles, et ça ressemblera moins a tel truc ou tel autre.

Ecoute un peu de jazz, meme si t'aime pas trop ça, joues en un peu, tu apprendras une autre maniere de jouer qui peut apporter des trucs interessants dans ton style

Tu pourrais peut etre faire du power-thrash-jazz
GuitaristeX
Il est difficile d'arriver a avoir son propre toucher ou meme de penser en avoir un personel car il y aura toujours quelqu'un pour te dire : " ca ressemble a ca " ...

moi perso j'essaye toujours de reprendre une chanson et une fois que je la joue bien parfaitement, la je m'amuse a y mettre mes propres intentions sans deformer la chanson a 100 % ... la tu développe ton style et ton touché !

Sinon pour la composition il est clair que l'eclectisme est la meilleure solution !
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Bah..disons que c'est des compositions a l'accords de puissance c'est sur que c'est compromis car sa a été deja beucoup exploités ,la majorité en utilise souvent(si c'est constament pour certains groupe!),donc il y aure toujours quelquns pour dire,"mais deja entendu sa..."le truc comme disais kenny c'est de melangés les styles est d'en donnait une qui te plaise et qui te corresponde...enfin c'est vite mais...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
tout ce que tu feras ressemblera toujours a un autre titre, mais la nuances est la, un riff ressemble a un autre, il n'est pas identique et le titre composé l'est encore moin
si tu as un riff qui sent le sépultura, un autre le pantera, un autre le Metallica, un autre le slayer et que tu fait un titre avec ca, ben le titre ne ressemble a rien d'autre qu'a toi.
Dans les musique que tu écoute je suis sur que tu as déjà entendu des choses qui se ressemble.
Il m'est déjà arrivé de composé des riffs et qu'on me dise ah non ca on veu pas ca ressemble trop a tel titre du groupe X, sans même que moi je ne connaisse ni le groupe ni le titre ...
Alors fait ce qu'il te plait, tant que ce n'est pas du plaggia, tout va bien, et puis un riff qui ressemble tu change une note et il est complètement différent aux oreille de l'auditeur
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
sepultubob1
Merci bien a tous, je sais bien qu'il faut écouter de tout, et c'est ce que je fait, même si j'écoute énormément de metal.
Mais quand je viens d'écouter paco de lucia, ou que j'essai de jouer asturias, après quand je fais un riff metal, ben j'arrive pas trop à mixer !! lol même si il doit y avoir des trucs sympas à faire.

Voici don un exemple d'un riff que j'ai enregistré vite fait pour l'envoyer à un pote et je cite sa première réflection : "ça sent le pantera à plein nez, on sent déjà que le moule bite te compresse quand tu veux t'assoir" !! lol
Selon vous c'est une pale copie ?? ou c'est un riff influencé ?

bref pas facile de trouver son style et sa touche perso !!!

http://membres.lycos.fr/cssand(...)f.mp3
GuitaristeX
Alors deja moi je trouve le riff du début pas mal du tout ! JE connais pas assez sepultura pour te dire si ca ressemble a Sepultura ou pantera. il est ressort que ca sent bel et bien le metal ton afffaire mais j'vois pas de copier coller

SAUF : la fin vive metallica

Sinon pas mal ! t'es assez carré je trouve, te reste plus qu'a mettre une ligne de bass, une autre guitare et puis la batterie. Je suis sur que ca donnera un bon truc.
sepultubob1
merci bien de ton compliment, ça fait toujours plaisir à un guitariste en herbe comme moi !! lol
Ouais j'avasi oublié il ya le riff de "one" à la fin !! Si tu a cru que je disais que c'était une compo, tu a du te dire, "tin il se fait pas chier le mec" !!
Non mon truc c'est le début, après j'ai fini en vrille car j'aime jouer ce riff "troisieme division blindée" !! de mes maitres les METS lol !

En ce moment sur bla bla et guitare...