Compo : demande d'avis et conseils

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
salut
d'abord, félicitations pour avoir osé poster un truc très personnel qu'est une compo dans la rubrique du forum où ça taille le plus, fréquentée par les pires requins guitaristes du web
un conseil, forme-toi aux instruments virtuels, même du midi sous guitar pro au pire, pour ajouter une petite section rythmique!
a moins que ça soit voulu le 100% guitare

sur la compo en elle même, j'ai trouvé ça agréable à écouter
je ne développerai pas plus, ne connaissant pas tes influences et ce à quoi tu veux arriver ou te rapprocher

bonne continuation
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
seb0502
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb0502
    le
Merci

Je ne maîtrise pas encore le midi, ça m'a l'air vraiment titanesque comme travail quand on ne possède pas de clavier maitre.

Je ne cherche pas vraiment à approcher de quelqu'un, j'ai juste envie que le contenu ne soit pas trop mauvais, voir bon.

La partie lead n'est peut-être pas assez étoffée, ça pourrait-être un point à modifier.
On m'a aussi fait plusieurs fois la remarque d'harmoniques fausses dans le refrain, perso malheureusement elles ne me paraissent pas fausses, donc ça pose problème aussi.

J'suis vraiment preneur de critiques.

En tout cas merci
Blueonces
Déjà courageux d'avoir posté. Perso je n'ai pas aimé mais vais essayer d'etre le plus correct possible :

les plus :

- Jolie son de gratte très aérien
- Mise en place ok

les moins :

- Morceau trop long
- Manque de batterie
- Manque de piste basse
- Assez répétitifs il manque le truc, un fil conducteur qui fera que l'auditeur ne s'ennuiera pas.
Voilà juste mon avis perso

Bonne continuation
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
seb0502
  • Publié par
    seb0502
    le
Merci, aucun problème, j'me doute bien que ça ne plaira pas à tout le monde

J'vais essayer de faire des test pour rajouter ces lignes de basses et de batteries. J'imagine que sans clavier midi, le plus pratique serait comme Dah l'a suggéré, de passer par Guitar Pro ?

Quelqu'un à d'autres critiques et conseils ?

Merci
Blueonces
Passer dans guitar pro est pas la meilleure solution puisque meme tes pistes guitares devront etre en midi. Le mieux semble de trouver un pote batteur et de lui faire enregistrer sa piste.
Sinon quand t'aura mit la piste basse et batterie , mon avis sera surement plus positif.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
seb0502
  • Publié par
    seb0502
    le
J'pensais sauvegarder la piste midi guitar pro pour ensuite la placer dans une piste midi cubase.
On verra ce que ça donnera oui
Blueonces
je sais pas si c'est fesable mais pourquoi pas
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
D'abord je voudrais te dire bravo pour ton courage! (Je me souviens, quand j'ai fait la même chose, je me suis fait démolir en quelques posts mais ça a été très instructif)

Pour ce qui est de ta compo, en effet c'est pas vraiment génial... Mais c'est un bon début!
Comme dit avant; il faudrait mettre des éléments rythmiques (Basse,batterie) pour ça je peux te conseiller les logiciels de Steinberg: "Groove Agent" pour la batterie et "Virtual Bassist" pour la basse à utiliser avec un VST host (La version gratuite de "Chainer" est largement suffisante)

Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb0502
KinSen a écrit :
D'abord je voudrais te dire bravo pour ton courage! (Je me souviens, quand j'ai fait la même chose, je me suis fait démolir en quelques posts mais ça a été très instructif)

Pour ce qui est de ta compo, en effet c'est pas vraiment génial... Mais c'est un bon début!
Comme dit avant; il faudrait mettre des éléments rythmiques (Basse,batterie) pour ça je peux te conseiller les logiciels de Steinberg: "Groove Agent" pour la batterie et "Virtual Bassist" pour la basse à utiliser avec un VST host (La version gratuite de "Chainer" est largement suffisante)

Kin'

Merci Kin', je vais jeter un coup d'oeil là dessus

chix4free a écrit :
Difficile de se prononcer de toute façon... trois accords recyclables à l'infini (Fa, sol, la mineur) et un instrumental sans rien d'autre que de la gratte... plutôt que de te donner des conseils du style "mets de la section rythmique avec des logiciels Steinberg" ou "utilise Guitar Pro"... je te suggérerai plutôt des questions à te poser et auxquelles chercher une réponse :

- est-ce que tu joues ou tu veux jouer dans un groupe ? Parce que composer pour proposer à ton groupe ou composer pour coller ça sur ordinateur, ce n'est pas pareil.

- veux-tu écrire des paroles ou qu'on t'en écrive ? Un instru et une "chanson" (chantée je veux dire) ça se construit, me semble-t-il, différemment.

- quel(s) style(s) tu as en tête ? Une chanson "métal" n'est pas un chanson "pop".

Le seul conseil que je te donnerai c'est, une fois que tu as répondu à ces trois questions, de ne pas avoir de scrupules à "pomper" du déjà fait que, compte tenu de ton niveau apparemment pas mauvais du tout, tu pourras mettre à ta sauce.

Bon courage (et à ceux qui apprécient ton son de guitare : "normal, c'est une Firebird")

Merci Chix

Alors en faite c'est un morceau que je n'ai fais pour le moment que pour moi, ou plutôt pour le poster sur un myspace une fois que ça donnera quelque chose de mieux

Pour le moment je ne compte pas non plus y insérer de paroles et niveau style souhaité .. à vrai dire là j'me suis pas trop posé la question, j'aime des choses un peu folk comme le solo final de ça :

Tout comme j'aime beaucoup des choses de ce genre :

C'est donc assez large.
J'vais reflechir à nouveau a la structure du morceau, ou remplacer le lead un peu chiant sur les bords.
Merci des conseils !

Sinon, j'ai pas encore sorti la Firebird, tout à la strat

Si quelqu'un à d'autres suggestions ..

En ce moment sur bla bla et guitare...