KinSen a écrit :
D'abord je voudrais te dire bravo pour ton courage!
(Je me souviens, quand j'ai fait la même chose, je me suis fait démolir en quelques posts
mais ça a été très instructif)
Pour ce qui est de ta compo, en effet c'est pas vraiment génial... Mais c'est un bon début!
Comme dit avant; il faudrait mettre des éléments rythmiques (Basse,batterie) pour ça je peux te conseiller les logiciels de Steinberg: "Groove Agent" pour la batterie et "Virtual Bassist" pour la basse à utiliser avec un VST host (La version gratuite de "Chainer" est largement suffisante)
Kin'
Merci Kin', je vais jeter un coup d'oeil là dessus
chix4free a écrit :
Difficile de se prononcer de toute façon... trois accords recyclables à l'infini (Fa, sol, la mineur) et un instrumental sans rien d'autre que de la gratte... plutôt que de te donner des conseils du style "mets de la section rythmique avec des logiciels Steinberg" ou "utilise Guitar Pro"... je te suggérerai plutôt des questions à te poser et auxquelles chercher une réponse :
- est-ce que tu joues ou tu veux jouer dans un groupe ? Parce que composer pour proposer à ton groupe ou composer pour coller ça sur ordinateur, ce n'est pas pareil.
- veux-tu écrire des paroles ou qu'on t'en écrive ? Un instru et une "chanson" (chantée je veux dire) ça se construit, me semble-t-il, différemment.
- quel(s) style(s) tu as en tête ? Une chanson "métal" n'est pas un chanson "pop".
Le seul conseil que je te donnerai c'est, une fois que tu as répondu à ces trois questions, de ne pas avoir de scrupules à "pomper" du déjà fait que, compte tenu de ton niveau apparemment pas mauvais du tout, tu pourras mettre à ta sauce.
Bon courage (et à ceux qui apprécient ton son de guitare : "normal, c'est une Firebird")
Merci Chix
Alors en faite c'est un morceau que je n'ai fais pour le moment que pour moi, ou plutôt pour le poster sur un myspace une fois que ça donnera quelque chose de mieux
Pour le moment je ne compte pas non plus y insérer de paroles et niveau style souhaité .. à vrai dire là j'me suis pas trop posé la question, j'aime des choses un peu folk comme le solo final de ça :
Tout comme j'aime beaucoup des choses de ce genre :
C'est donc assez large.
J'vais reflechir à nouveau a la structure du morceau, ou remplacer le lead un peu chiant sur les bords.
Merci des conseils !
Sinon, j'ai pas encore sorti la Firebird, tout à la strat
Si quelqu'un à d'autres suggestions ..