Compo metal de mon groupe

Watershed
Bonsoir,

Moi et mon groupe, avons créé une compo de metal et on aimerait des avis
Pour l´instant il n´y a que la guitare et la batterie.

On aimerait bien des critiques bonnes ou mauvaises sur les deux instruments.

C´est pas nous qui avons enregistré, on l´a faite à partir de guitar pro mais le fichier est en mp3.

Même si c´est pas terrible on a des droits sur tous les morceaux.

Merci

http://www.megaupload.com/?d=XTRK5BGN
DevilExper
Salut.

Je pense que tu dois être débutant, surtout en enregistrement, mais ce n'est pas grave

Alors j'aime bien tes riffs, mis a par une chose vers le millieu on a l'impression que ca va partir vers un monstre refrain qui va bien déchirer, et non, comble de la chose, c'est moue et fade

Il faudrait changer ca, tu dois surement voir le moment que je parle. Sinon ben c'est sympa, je verrais bien ca dans un bon film d'action, même si relativement simple c'est sympa.

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ZeGlobox
tout pareil...
le 'couplet' au rythme lent et lourd est pas mal, mais pour equilibrer, il faut un refrain nettement plus enlevé et un poil plus sauvage.. là, c'est beaucoup trop mou..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Watershed
mais vous pensez que "la partie plate" va mieux rendre si on rajoute une bonne mélodie vocale?
ZeGlobox
Thomas Morello a écrit :
mais vous pensez que "la partie plate" va mieux rendre si on rajoute une bonne mélodie vocale?

Mouai.. peut-etre.. mais comment dire.. c'est vraiment mou... Enfin je trouve... C'est peut-etre force d'habitude.. mais apres un couplet lent et lourd.. on s'attend vraiment à un truc bien energique.. et là.. bah non.. c'est vraiment mou / plat.... Enfin c'est qu'un avis personnel hein ?
Mais je trouve vraiment que ca fait pauvre comparé aux autres parties...
C'est un peu une tradition : Couplet lent / refrain pechu... Alors que la, c'est couplet lent / refrain mou.. ca fait pas metal...
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut savoir sortir des sentiers battus et ne pas hesiter à innover si le resultat est bon, mais là, je trouve pas qu'il soit bon...

Mais sinon, le reste est bien ! :-)
ZeGlobox
Pour te donner une image..
Tu prends un bon film : Au debut, y’a une phase ‘presentation des personnage / mise en place de l’intrigue’, puis, au bout de 15 à 30 minutes, le film ‘commence vraiment’…
T’as jamais eu cette impression sur certains (mauvais) films, de passer tout le film en attendant que ‘ca commence vraiment’…Pendant une heure trente, tu te dis ‘il va se passer quelque chose, et le film va vraiment demarrer’.. mais non… nada.. niet.. rien…
C’est un peu ca qui se passe ici.. Le couplet est un peu la ‘mise en place’ du morceau, et on attend un gros refrain bien explosif… Mais il ne vient jamais… ca reste mou... on est deçus...
ZeGlobox
gobelin a écrit :
uep en effet, ca fait un peu moue pr du metal
j en profite pr mettre qq une des miennes pr avoir un avis

http://gobelinoubis.free.fr/do(...)n.mp3

http://gobelinoubis.free.fr/do(...)b.mp3

thx

J'ai ecouté le premier.. c'est pas mal, mais y'a un gros detail : Manque une grosse basse bien lourde... Et si possible, qui ne joue pas la meme chose que la gratte.. ;-) Ca permettra d'assoir la rythmique.
Autre detail, mais là, c'est plus au niveau du jeu.. dans les quelques parties lead.. tu devrais ajouter un poil de vibrato main gauche... Les notes longues sonnent un peu plates...
Watershed
Donc en fait si j'ai bien compris c'est un peu peine perdue d'essayer de faire un "refrain" mélodique quand tout le reste est bien lourd et rythmique?

Mieux vaut faire un refrain gras et sauvage comme le reste pour pas que ça paraisse mou?
ZeGlobox
Thomas Morello a écrit :
Donc en fait si j'ai bien compris c'est un peu peine perdue d'essayer de faire un "refrain" mélodique quand tout le reste est bien lourd et rythmique?

Mieux vaut faire un refrain gras et sauvage comme le reste pour pas que ça paraisse mou?

Peine perdue. Nan.. pas forcement… C’est juste des avis personnels.. apres, tu fais comme tu veux.. l’important c’est que le resultat te plaise, non ?
Ceci dit, melodie et energie ne sont pas forcement incompatibles, bien au contraire… ;-)
Watershed
Mais si je laissais la même mélodie mais que je renforcais (par exemple en accentuant la basse) ca pourrait donner.

Bon c'est pas trop mon style de musique mais tu as déjà écouté du Sevendust? La mélodie de la guitare dans les refrains est basique, mais elle prend toute son ampleur avec le chant...

En ce moment sur bla bla et guitare...