[compo perso] hardcore avec un son de merde

Agravepasmon-K
Salut...

Bon, je voulais tester d'enregistrer une de mes compos pour la filler aux membres de mon groupe.
Alors comme matos j'ai:

-Un mini disque
-Un cable "jack jack"
-une carte son intégrée a la carte mere
-music match pour enregistrer les parties sur le pc en format *.wav
-mixcraft pour caller la boite a rythme et la basse (faits avec guitar pro) avec la grate.

ca donne un son..."roots", ou "true"

Ca donne un resultat avec un son plus que mediocre, mais bon, c'est deja mieux que le son synthétique de grate de guitar pro.

[url=http://albansoto.free.fr/Artiste%20-%20alban%20-%20abstraction%20(demo%20version).mp3]Agravepasmon-K - Abstraction.mp3[/url]

ps: j'ai des paroles mais je les ait pas engistrées, je sais pas crier à la hardcore

ps2: j'ai fait des fautes en jouant (c'est pourtan que des barrés, lol) et j'avais la fleme de la réenregistrer)
Agravepasmon-K
Vive le vent!

allé allé, on écoutes mon truc!!! c un ordre
  • Publié par
    Invité
    le
ca va c'est tranquille et reposant comme morceau
sarssipius
ouaaaah ta boîte à rythme elle avait un métro a prendre

Bon c'est du hardcore j'aime bien la transition qui commence à 52" (tu as fais ce son avec ta guitare ou c'est un sample?) et fini 1'30...
Dommage que le son de basse sonne si synthétique mais très honnête pour une démo...
Alors pour ma part je sais pas trop ce qui se fait en hardcore mes références restant dans l'archaïque punk hardcore à la bad brains, black flag ou suicidal tendencies... Mais un ti solo (pas le truc virtuose forcément) ou des riffs plus marqués qui viendrait soutenir et souligner les powerchords seraient pet être bien vus...
Et pis bordel enregistres nous la voix même avec des cris hardcore pas hardcore
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
ouai, c'est le genre de truc qu'on met à fond quand on est énervé, et qui nous entraine à démolir sa chambre, un peu dans le trip ghost of mars avec ces espèces de zombies cannibales!!!
Agravepasmon-K
ouais c'est ca le trip, une chanson tres courte et trés rentre dedans!
En concert ca dois provoquer un pogo monstre! lol
Je veux pas de solo ds cette song pour garder le coté brut de décofrage pas trop travaillé (il m'arrive aussi de composer des chansons avec une rythmique travaillée, lol)

Ba, jpe pas enregistrer la voix, parceque je ne sais vraiment pas crier... je sais faire une voix death/grind en "aspirant", mais pas moyen de sortir un truc en expirant (meme le chant clair j'ai du mal)

la boite a rythme c'est vraiment à l'arache de chez arache quoi, j'avais mise cette song en tab sur guitar pro, là j'ai mis le son de grate presque au minimum (mais je l'ai laissé sonner quand meme parceque l'enregistrement de ma grate n'est pas du tout precis); j'ai branché le MD aux haut parleurs du pc et j'ai enregistrée, apres j'ai branché le MD au pc et j'ai enregistrer en .wav la partie baterie/basse.
La grate, je l'ai enregistrée en branchant le MD à la sortie casque de mon avt100, et je l'ai enrgistré apres sur le pc.

Je précise que je n'ai aucune conaissance en son ni en matos de son, ni entechnique de prise de son (et je m'en foiche, lol), donc le son pouri c normal

content que ca soit pas trop merdique quand meme, lol
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :

Ba, jpe pas enregistrer la voix, parceque je ne sais vraiment pas crier... je sais faire une voix death/grind en "aspirant", mais pas moyen de sortir un truc en expirant (meme le chant clair j'ai du mal)

essaie le chant reverse alors
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...