Compo:qu'en pensez-vous?

Watershed
Salut tout le monde!

Voilà, je viens de terminer une petite compo et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez!
Je ne saurais pas exactement définir le style, tout ce que je peux dire, c'est que c'est du metal

La chanson s'appelle "He From The Cold Deepness"

http://www.myspace.com/deadskiesband

Ne faites pas trop attention à la production même si je pense que le tout est quand même bien audible.

Tous les commentaires sont les bienvenus tant qu'ils sont constructifs!

Merci d'avance!
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Salut,

Le son est soigné c’est tout à fait "audible"
Fais un peu gaffe à la synchro de tes guitares, parfois ça donne une impression de son haché entre les deux canaux droite/gauche.

Dans tes deux compos, on voit bien que tu cherches les ambiances et c’est assez réussi.

Sur Unknown skies, la mélodie est jolie mais je pense que le morceau manque de variété. Ca devient vite un peu monotone.

He From The Cold Deepness passe très bien (trop vite car un peu court en fait). Pourquoi pas un petit solo ? le seul truc dommage est comme je l’ai dit plus haut le manque de synchro des grattes. Le son est franchement bon de tes grattes.

Tu utilises quoi comme partie MIDI (j’ai bien une idée mais je suis curieux de voir) et comment enregistres tu tes guitares ?
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Watershed
Merci pour ta réponse!

Oui alors c'est vrai que le morecau est très court mais je te rassure ce n'est pas la version définitive, j'ai juste posté cette partie pour "prendre la température" comme on dit.
Par contre je n'ai pas encore réfléchi à la suite, c'est vrai qu'un petit solo serait une bonne idée!
Pour le manque de synchro des deux canaux de gratte, c'est vrai, après l'avoir écouté que je devrais faire plus attention.

Sinon comme parties MIDI, il y a la batterie sur les deux morceaux, l'orchestre sur Unknown Skies et c'est tout je crois..tu pensais à autre chose?

P.S. Ca me fait plaisir que tu répondes car je me souviens avoir écouté en boucle un de tes morceaux pendant un voyage en Afrique il y a quelques années et ta musique correspondait parfaitement à l'ambiance, je crois que le morceau s'appelait Magic Flower, j'avais vraiment adoré

(Mode groupie off)
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
J'aime bien He from the cold deepness. Le son est super tranchant et puissant, le premier riff on dirait une mitraillette qui t'envoies le riff dans la figure. C'est cool .

En ce moment sur bla bla et guitare...