Compo (un peu speciale)

slyoux_56
Bonjour,

j'ai enregistré une petite compo il y a de ca à peu pres un an, j'aimerai avoir votre avis la dessus!

Alors bon le son n'est pas des meilleurs loin de là, et il y a quelques petit plantages rythmiques sur le solo mais bon...

Je vous laisse ecouter et je vous en dirai un peu plus sur l'enregistrement tres archaique de ce morceau apres. (enfin si ca vous interesse bien sur )

http://membres.lycos.fr/slyoux(...)u.mp3

Il faut faire click droit et enregistrer sous pour que ca marche!
gratte_n_didge
Je trouve l'idée des arpéges avec des sons chelou par ci par la par dessus simpa, ms le son, LE SON!!!

hé la bierre c'est bon mais je suis pas sur que ton ampli aie très soif

Nan sans dec t'as fait quoi pour avoir ce son?
slyoux_56
héhéhé !!!

Bon alors, c'est vrai que la le son il dechire grave et surpasse objectivement tout ce qui a été enregistré dans l'industrie du disque depuis 30 ans!!!

Non ben en fait, il faut savoir que j'ai du matos tres bas de gamme, et qu'en plus il a une facheuse tendance a me lacher des que je suis inspiré.

Bref, juste au moment ou j'ai voulu enregistrer ce truc mon ampli a cramé du coup pour avoir un son clair aussi unbelievable, y a pas a chipoter, c'est epiphone lespaul special directement plugué dans l'ordi (portable de surcroit)! Yeah!

Un p'tit rajout de reverbe ensuite et roulez jeunesse!

Et pour les sons un peu bizarres, c'est du bottleneck joué juste au dessus des micros. J'ai trouvé ca par hasard (ben ouais je te rappelle que quand je jouais, je n'entendais pas le rendu, j'etais unplugged) et j'en suis assez satisfait.

Voila pour la p'tite histoire.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Hey j'ai enregistré y'a quelques année sur cassettes ce genre de son avec un briquet sur les cordes !

En fait je me mettais en micro aigu et je laissait filer dessus !!!

Ca rends vraiment bien !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

slyoux_56
ouais j'y avais aussi pensé au briquet, mais je me suis dit que vu le matos de compet' dont je me suis servi pour enregistrer ca (epiphone lespaul special I + adaptateur jack + ordi portable completement has been + soft cracké un peu bidon), un briquet aurait fait un p'tit peu cheap!!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
slyoux_56 a écrit :
ouais j'y avais aussi pensé au briquet, mais je me suis dit que vu le matos de compet' dont je me suis servi pour enregistrer ca (epiphone lespaul special I + adaptateur jack + ordi portable completement has been + soft cracké un peu bidon), un briquet aurait fait un p'tit peu cheap!!!

Oui beaucoup trop cheap parceque t'a du matos du pro la derriere pour cette enregistrement !!! digne des meilleurs studios

J'rigole ! mais c'est un effet vachement sympa , parcontre depuis j'suis incapable de le refaire des fois je fait des truc et quand je reessaie y'a plus rien qui sort

slyoux_56
Evidemment que j'ai du materiel de pro! Ca serait quand même dommage de brider mon génie créatif par un manque de moyens materiels

Par contre c'est vrai que quand j'avais trouvé cet effet j'etais assez content de moi, du coup quand je reecoute le morceau aujourd'hui, je me dit que j'ai p'tet' été un peu trop content et que j'aurai du y aller un peu mollo sur l'effet "baleines en chaleur" quand même
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Mais non !! il est super cet effet je trouve que ca passe tres bien sur ta compo !

diablomephisto
Woua !
J'aime beaucoup ton morceaux et surtout l'ambiance qui se degage.

C'est trés beau et on se passe largement d'un chant sur une compo comme sa.

Felicitations.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
slyoux_56

Euh ben merci beaucoup!
Guill@ume
J'aime beaucoup! pour le coup je vais me le récouter...

slyoux_56
bon ben merci pour ces commentaires tres encourageants!

Pour repondre a ta question, je joue quand même depuis pas mal de temps (9 ou 10 ans a peu pres), mais j'ai tres peu joué pendant ces années. J'ai bossé un peu les deux premieres années, puis plus du tout, je ne prenais ma gratte acoustique que pour m'accompagner au chant, et mon electrique ne servait que dans de rares occasions ou j'avais envie de me faire un trip un peu plus rock and roll. (comment expliquer sinon que j'ai gardé une epiphone special pendant 9 ans!!!!)

L'année derniere j'ai commencé a ecrire quelques chansons, et l'arpege de la compo que vous venez d'ecouter trottait dans ma tête, je me suis donc un peu bousculé pour la faire! Voila!

Par contre la ca fait 6 mois que je ne decolle pas mes mains de mon manche et je vais avoir une nouvelle gratte la semaine prochaine! yeah!

En ce moment sur bla bla et guitare...