Je ne savais pas trop où poster ce sujet, celui ci concerne la composition de riffs et l'addition de ceux ci afin creer un morceau . Je m'explique :
L'année prochaine , je vais très certainement répéter avec un ami dans l'optique de devenir des stars mondiales je plaisante biensur!!
On est fana de musique et on a tous les 2 notre manière de composer . Notre style se rejoinds parfois (on a NIRVANA et le punk en commun dans notre inculture musicale, mais ce n'est pas ce qu'on veut faire...) . L'ideal serait de faire un truc qui part dans tous les sens , seul point commun entre les musiques serait le groupe qui reste le meme...
La question qui me viens à l'esprit est : est t-il bon de melanger nos riffs dans un morceau ou mieux vaut t-il composer seul tous le morceau?
Je pense qu'il vaut mieu melanger vos riffs, enfin moi dans mon groupe a chaque fois ke kelkun fait le morceau a lui tout seul chez lui il est jamais réaliser en repette, d'ailleur c'est souvent qu'on utilise les riffs troués en repete en impro que chez nous.
Concertez vous, parce que parfois en partant d'une idée vous en trouverez une meilleure! Et puis au moins vous êtes sûr que ça plait à tout le monde, si chacun y met du sien
Avant toute chose vous allez jouer qq morceaux , un coup les tiens un coup les autres, et naturellement vous y apporterai des modif, puis vous compserai ensemble.
JE ne pense pas qu'il y a ai des regles..
LA loi des quotas ne s'applique pas non plus ici, pas la peine de mettre chaque riff trouvé si cela ne convient pas.
pour moi c est le naturel qui l'empotera.. les methode changent suivant les gens..
pour ma part, j'ai toujours eu du mal a bosser en groupe, je ne me considère vraiment pas meilleur que les autres, mais je fais les morceaux tout seul, je préfère, une fois qu'ils ont une forme presque finie on le bosse et on propose des trucs, mais je préfère bosser seul généralement. c'est un peu bête je sais car ca peut apporter beaucoup de bosser a plusieurs.
Bah c est chacun qui vboi..
d'autre au contraire sont imcapable de composé seul et sont prolifique en groupe..
pour ma par j'ai apris au fil du temps a composer en groupe mais tres longtemps les morceaux arrivé, quasi terminé.
ben tu verra mais ce n'est pas par décision contractuel que sa se passe..
car cela dépend du feeling des gens etc.. de leur propention a partager innover etc.
vous pouvez le d"cider oui, mais dela a savoir comment vous allez faire je n'y crois pas trop
Dans mon groupe actuel, on a décider de mélanger les riffs ... et maintenant c'est un peu trop tard pour revenir la dessus , ça nous arrive souvent de pas être d'accord sur un morceau et on perd beaucoup de temps. Je ne tiens pas à ce que ça recommence, mais comme tu dis ça doit + dependre des affinités musicales