Composition

kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le
Bonjour, j'ai une question qui peut paraitre un peu stupide, je l'admet : comment faites-vous pour composer ? Pasque je me suis essayé à la composition, mais sans succès, impossible de trouver une mélodie qui colle avec les accords ou le contraire. Et les paroles n'en parlons pas.. Avez vous des trucs/astuces ?

Merci d'avance
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Y'a plusieurs facons de composer. Tu connais tes gammes deja?

Va voir dans ma signature sinon ca t'aidera pas mal!
kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le
Ben les pentas, je connais les 2 premières a peu pres, les gammes, pas vraiment koi, majeur mineur mais pas vraiment plus. Mais c'est surtout au niveau de la composition en soi..
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ça dépend dans quel genre tu veux composer
petit conseil : essaye de faire abstraction des gammes et cie et joue comme tu le sens (en principr tu reverras resurgir tes connaissances théoriques mais de façon plus spontanée cette fois)
moi je trouve ça con de dire :"tiens je vais composer un riff en mineur harmonique"
à moins que tu veuilles composer des morceaux de jazz modal (ou de metal modal comme moi ) là il faut se coller à une gamme et ne pas en sortir
war ensemble
Bin tu vois sa au felling tu part en impro et quand tu trouve des bons trucs bin tu note sa moi j'ai trouver pas mal de petits riffs en impro.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le
Ben en fait, je vx plutot faire du rock/grunge voire punk donc assez basique mais j ai de la peine encore a coller la mélodie et les accords ensemble, je trouve ke dalle qui va ensemble, meme en ayant un assez bon niveau de guitare
war ensemble
entraine toi a enchainer les gammes.
FUTURE BREED MACHINE
Iced Earth
quand tu parles de mélodie c'est mélodie vocale je suppose ???

ben pour les riffs oui souvent ça vient comme ça tout seul et si il te plait retiens le ou enregistre le pis trouve une mélodie par dessus... ce genre de chose ça vient souvent... tout seul...
Jésus Christ, et la caravane passe.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ça sera d'autant plus facile que tu auras de culture musicale que ce soit dans ton style ou dans un autre... mais attention au plagiat inconscient (tu trouves un plan qui te plait, tu le garde et une semaine après tu te rends compte que c'est le même truc que dans une de tes chansons favorites )!!
war ensemble
ouais lol se genre de chose m'est deja arriver.
FUTURE BREED MACHINE
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Hum....j'ai ete dans le meme cas que toi....la premiere fois que j'ai voulu trouver un truc pas moyen d'en trouver....
C'était la grosse blaze....

Pis je me suis acharné et a force tu commence a trouver....puis apres sa viens tout seul...Faut croire en sois....Même si au debut c'est pas facile...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Enregistre une petite rythmique avec deux trois accords, puis écoute. Joue par dessus sans forcément réfléchir en termes de gammes. Essaie de placer du chant. Tu risques rien, tu passes ça en boucle, et ça finit par venir. Faut être modeste au début (et après aussi... Les super compos sont pas forcément compliquées !!)
kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le
Mais quand vous parlez d'enchainer les gammes, il s'agit ici d'enchainer quelle gamme avec quelle gamme ? (ex. svp.. )

Merci pour vos réponses précieuses !

En ce moment sur bla bla et guitare...