Composition avec Video quelques avis ?

wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le
Coucou amis musiciens ,

Je partage une compô en cours avec vous pour avoir quelques retours voici le lien

Pourriez me donner votre avis et quelques remarques pour finaliser ce morceaux s'il vous plait ?

Pouvez ,aussi donner un avis franc et dur !

Merci pour vos reponses

Musicalement

Wooodye
Hello,
tout d'abord l'extrait est pas mal du tout et tu es trés doué techniquement.
la chose que je supprimerais (au moins pour voir) c'est le toc toc genre métronome qu'il y a en permanence je trouve que ça casse un peu la mélodie.
Mais sinon c plutot du bon boulot!
notre musique sur MYSPACE : www.myspace.com/thedolphinstheotherband
Capitaine Sky
Le toc toc c'est pas quand il tape sur la gratte?

Sinon mon avis: C'est bien, ta la technique, mais c'est un peu brouillon.
Faut que tu chope un rythme accrocheur, et que tu le développe par petite phrase, comme si tu chantais! (si mon prof passe par la il reconnaitra ça phrase....et faudra que je paye les droits d'auteurs!)
La on oublie ce que ta jouais a la fin, ya pas un rythme qui nous reste dans la tete.
Mais c'est mélodique tout ça, ta la technique mais voila...

Edit: tien je vois que t'es sur marseille!
wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le
merki pour les reponses c sympa.

Pour le "toc toc" eee..cetait fait expres , c kan je tape sur la gratte ......

Bon pour etre honnete c une impro mais je lai bien dans la tete pour faire un
morceau d'ou une demande d'avis...

Je vais essayer de cadrer tout ca , plus peut etre les moment qu'il ya par exemple a 49s?

Capitaine Sky je veux bien ton avis sur une structure merci pour "developpé par petites phrases" c pas bete du tout!

edit : oui je suis sur marseille ! toi aussi ?

Capitaine Sky
Ouaip!
Le truc de la structure, c'est assez important, surtout dans le style que tu veux jouer! (en shred...structure quoi être?)
J'ai vue que tu jouais le fameux driffting de Andy Mckee, tu vois ya un thème principale qui reviens plusieurs fois, il pars sur des couplets/impro, et reviens sur son refrain, etc!
Pour un mec qui a jamais pris de cours tu t'en sors megua bien !
Ptetre que en prendre te ferais rectifier tes erreurs (on en fait tous, et un prof c'est la pour te les corriger, et te montrer des trucs que tu sait pas).
Capitaine Sky
Moi j'apprend avec Stephane Herbuel (c'est a coté du metro la rose), il est tres bon techniquement, avec lui je vois tout ce qui est gammes, il me parle des composition d'accord, etc, etc.
Yen a des très bon sur marseille (il me parle souvent des profs qu'il a eux, qui sont excellent aussi apparemment, j'ai oublier leurs noms).
Stephane c'est justement le genre de profs qui va pas te faire apprendre des tas de techniques super impressionnante (il en apprend aussi), mais il va vouloir que ça sonne, qu'il y est de l'émotion, que quand le morceaux commencer tu accroche et que a chaque devellopement t'es captivé, tu lache pas!
J'avais un tres bon prof aussi avant, Emile, mais il enseigne plus pour le moment.
On continue en MP si tu veux! (par contre c'est une grande gueule, et il est super chiant comme prof! (je rigole bien sur))

En ce moment sur bla bla et guitare...