- #3
- Publié par
fonnet le 13 Janv 2004, 22:20
la démo ET le press book, c'est bien mais :
- quand tu commences, le pressbook, il est pas gros !
- les patrons de bars ne sont pas forcément intéressés par ce que tu fait comme musique mais plutôt par le nombre de gens que vous allez ramener le jour du concert (généralement, le prix des consos augmente le soir des concerts et pas que pour payer les musiciens, évidemment).
Donc attend toi à entendre cette question arriver rapidement : "ok, vous ramenez combien de personne à vos concerts généralement ?". C'est normal. Il te donne un lieu pour jouer, lui il paye cher pour avoir son établissement.
Maintenant, il y a toujours les patrons de bar qui accrochent à la musique, et là le CD que tu lui donnes est primordial : essaie d'avoir le meilleur son possible, ne met pas forcément les morceaux en entier, met les extraits qui pêtent le plus...
Mais quand même, si vous arrivez avec votre troupe de potes, vous n'aurez pas trop de mal à trouver des bars où jouer.
A oui, il est utile parfois de prévoir un set acoustique de vos morceaux : certains endroits ont des limites au niveau volume sonore et donc n'acceptent pas les batteries ou les instruments amplifiés. A voir donc...