- Publié par
Slider le 27 Oct 2007, 03:13
J'ai passé 2 ans avec un mec qui s'apelle Simon Strauss (http://profile.myspace.com/simonstrauss) qui est un très bon prof; il a développé sa pédagogie lui-même. Après, ses méthodes ne conviennent pas a tout le monde, j'aurai même tendance a le recommander a des guitaristes ayant un peu d'experience.
Sa logique consiste a t'apprendre avant tout a connaître ton manche (de guitare je parle ) a savoir les notes et leur position, puis les accords et les différentes positions. Son objectif est de te rendre autonome le plus rapidement possible, pas t'apprendre a jouer des morceaux par coeur par exemple. en parrallèle il fait faire du ear-training (il te donne 2 notes, a toi de trouver l'intervalle), et de la théorie (construction d'un accord, d'une gamme, harmonisation). Par exemple il ne t'apprendra pas la penta ni les modes, il te les fera découvrir par toi-même, voire même créer tes propres modes.
Et avec tout ca, tu peux lui demander te t'apprendre les techniques diverses et variées (tapping, sweeping, etc) mais c'est pas trop son domaine de predilection, il le dit lui-même.
Enfin bref, après 2 ans de cours avec lui, je suis bien calé en théorie et mon approche de la musique a clairement changé, j'aborde désormais un côté technique très poussé qui est complétif. je me donne 2 ans de plus pour devenir un gros killer voila, si tu veux ses coordonnées, j'ai son telephone et son mail, demande-moi par MP.