Conseil aller retour

ostrophium
Salut, j'ai besoin de votre aide.

J'ai 2 ans de gratte et jusqu'à maintenant j'ai toujours bosser en allez simple. Je sais faire tremolo des solos tranquille en aller retour. Mais dès qu'il faut faire un solo rapide en aller et retour j'en chie.

Le problême s'est posé ses derniers jours, j'ai appris Les 4 saisons de vivaldi à la gratte électrique, je joue tout en allé simple, j'arrive à enchainer tout les plans et de les jouer rapide. Mais mon pote m'a dit qu'il fallait que je me mette à jouer en aller retour pour gagner en vitesse et faire un meilleur son. Problême là j'ai tenter et sa me décourage vite. Vous me conseiller quoi ?

Votre avis ?

Merci
rüleskiller
continue continue contine 30 min par jours
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ostrophium
Donc toi, ton conseil ce serait de continuer à apprendre des morceaux comme je fais mais de bosser les aller et retour 30 minutes par jour? ok
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Heu... Vivaldi... L'adaptation qu'en ont fait Rondat ou encore Alexi Laiho/Roope Latvala ?

Non parce que ça tourne entre 140 et 150 à la noire il me semble, en doubles croches... Personne n'est capable d'aller à cette vitesse en aller simple, encore moins pendant tout un morceau.

Enfin, effectivement, faut te mettre à l'aller-retour mais pour ce qui est du temps que tu vas passer à le bosser, tout dépend de toi. 30 minutes c'est même pas le temps que dure mon échauffement et je bosse l'aller-retour au minimum 2h30 par jour donc autant te dire que ça me semble un peu ridicule pour obtenir un résultat efficace rapidement, surtout si t'es totalement étranger à cette technique. Organise-toi en conséquence de ton emploi du temps et du but que tu te fixes
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
personnellement je te conseil surtout de faire une recherche sur le forum car la question a ete aborder 1000000 fois et surtout de voir qu'il y a une section technique sur le forum donc c'ets peut etre la bas qu'il te faudra regarder...serieux t'es inscrit depuis un an et demi tu pourraisfaire un effort qd meme.

En ce moment sur bla bla et guitare...