Conseil de guitare

Bonjour à toutes et à tous !!!
Je cherche donc un conseil pour l achat d'une guitare j explique :

Mon copain qui joue sur une IBANEZ GAX30-TR ( qu'il à depuis qu' il à commencer la guitare ) et se triture la tête pour trouver une autre guitare qui qualifie de : Sa guitare... ne faisant pas de guitare , je ne comprend peut être pas tout le sens de sa phrase ...

Il a tout d abord flasher sur une GIBSON EXPLORER76 CH qu'il trouve vraiment superbe et plus tard sur une WASHBURN WI64 NAURAL DISTRESSED...

Pour ma part j avais trouver une Fender Mustang que je trouver joli mais un peu chère et comme c'est moi qui paye ^^

et donc il ne cherche de chercher depuis tout ce temps.... et croyez moi quant on a son mec qui cherche sans répit sur tout les site de guitare , on se sens obliger de l'aider ^^

Pour revenir à nos mouton ses gout musicaux sont surtout du rock que l on peut peut être qualifier de "vintage" pour la plupart d entre eux comme Jimmy Hendrix , Guns n Roses il y a aussi le guitariste Slash et pour des groupe plus récent , Foo Fighters , Metallica , Red hot Chilli Pepers,Them Crooked Vultures... mais surtout , l Univers HOODSTOCK et donc le vintage ...

m ayant explique quelque fois que pour le son il changerai " les micros " je vous demande donc votre aide affin de trouver la guitare de ses rêve , celle qui collerai le plus à son univers " Vintage " et " Rock" et qui selon vous le comblerez et aussi se que vous pensez des modèles sur lesquelles il c'est penchez et dans des prix qui pourrez aller jusque a environs 1200 à grand maximum 1300 € ( Cadeau de nos 7 ans)

Merci d'avance pour l aide que vous m apporterez !!!!!!!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mais comment on peut écrire comme ça à 20 ans ...

Niveau choix guitare, on pourra vraiment pas t'aider.

On offre pas une guitare comme ça en cadeau à ce prix sans avoir une idée relativement précise
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Je sais que c'est une idée dur a concevoir c'est pour ces raisons que je demande juste des conseils sur des choix qui pourrait réunir ses critères...

ps : désoler pour mon orthographe laborieuse j en suis conciente
dexter236
Se fier à des groupes pour trouver une guitare, moui...

Le mieux pour moi, est d'aller faire du "shopping", de trouver LA guitare qui lui fera vraiment plaisir.
C'est con dit comme ça mais moi ce serait comme ça que je le ferais.

J'ai eu la chance début de cette année d'avoir le même budget pour me faire plaisir. J'ai pas tardé à foncer dans mon mag de guitare, j'ai testé..le feeling est passé super avec une LP Studio, je suis parti avec.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Oui c'est vrai que sa serai intéressent de procéder ainsi mais je suis vraiment nul dans ce domaine et c'est un cadeau ...j aurai juste voulu savoir ce que vous pensiez des modèles que j ai sité si dessus et surtout des conseil de guitare ( au niveau de l'esthétique ) qui pourrai convenir à ces gouts...

pour les groupe je me suis réfère au groupe qu'il écoute souvent pour essayer de donner une base comme il joue les même genre de musique ...
Excuser moi encore si je n'est pas été asser précise ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le problème c'est qu'on offre pas ni n'achète une guitare pour la décoration, toutes les guitares (ou presque) sont belles et chacune plait à tout le monde ...

Mais mettre + de 1000€ dans une guitare sans être sûr ... je suis désolé mais c'est con. C'est un instrument de musique, pas un tableau; le choix dans son confort, ses caractéristiques, sa finition est totalement subjectif
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dexter236
Au risque de paraitre désagréable (ce n'est pas le but..), tu ne feras pas plaisir à ton gars en lui disant: "Voilà, une belle guitare!". Moi la mienne est me fait ça, ......

Franchement, une belle surprise, c'est lui dire: "choux*, on prend la journée, shopping guitare, tu as un budget de 1300e max". Là crois moi, il va pisser partout.

Recevoir une explorer doit faire bien plaisir mais franchement, offrir une guitare à ce prix, je le ferais pas de cette manière.

Sans vouloir être désagréable bien entendu!

*choux= pour le côté "mise en scène"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Okey dit comme sa je comprend un peu plus la façon qu il convient de procéder

Merci encore à vous !!!
jeffrey06
dexter236 a écrit :
Au risque de paraitre désagréable (ce n'est pas le but..), tu ne feras pas plaisir à ton gars en lui disant: "Voilà, une belle guitare!". Moi la mienne est me fait ça, ......

Franchement, une belle surprise, c'est lui dire: "choux*, on prend la journée, shopping guitare, tu as un budget de 1300e max". Là crois moi, il va pisser partout.

Recevoir une explorer doit faire bien plaisir mais franchement, offrir une guitare à ce prix, je le ferais pas de cette manière.

entièrement d'accord
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Motivation
jeffrey06 a écrit :
dexter236 a écrit :

entièrement d'accord

Et j'ajouterais même qu'il faudra prévoir une bonne couche pampers pour l'occasion

En ce moment sur bla bla et guitare...