Conseil pour achat guitare folk

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Salut à tous,

Etant actuellement à la recherche d'un acheteur pour mon Ovation, je prépare également un nouvel achat, mais ne sais pas trop dans quelle marque taper (pas assez d'expérience et de connaissances).

Il faut dire qu'il y a moins d'un an, je me suis laisser avoir par la magnifique gueule artistique des ovations, sans me rendre compte que ca ne correspondait pas trop à mon style de jeu.

Mon style de jeu : assez percussif, rythmiques "brodées" et dynamiques, solos (ou solis ?)...

Ce que je cherche : un son riche, puissant, sans être agressif, dreadnought cutaway, electro-acoustique.

Je sais que le meilleur moyen reste encore d'aller dans un magasin et de les essayer, mais je suis encore bien du genre à m'faire embobiner par les vendeurs (c'est d'ailleurs un peu ça qui ma fait prendre l'ovation, il me dit que les ovations c'est vraiment génial et tout, pis quand j'retourne quelques mois plus tard et que j'ai une discu sur les ovations, il me dit qu'il aime pas ces guitares... ) et j'aimerais d'abord avoir un avis général, voire des expériences.

Vous me conseilleriez plutot quoi sachant que je me fixe un budget dans les 500€ ? Takamine ? Martin ? Larrivée ? ou d'autre encore.

Et est-ce qu'un milieu de gamme de ces dernières valent bien un haut de gamme de chez Cort, et autre ?

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...