Conseil reprise Orion !! SVP

sepultubob1
Salut je voulais avoir votre avis quand à la reprise de orion à 2 grattes. Je la joue (essai!!) avec un pote, mais on a quelques souçis !!

Jusqu'à l'interlude ça va. Mais alors en ce qui concerne le passage à 3 grattes ça se gatte !! on joue les grattes 1 et 2 qu'on a sur la partoch guitar pro. En gros on joue le même doigté, mais la gratte 2 le joue une corde en dessous.

Mais ça sonne horriblement mal !!! aie mes orielles. ça sonne comme faut même si certains passages sont passables. Quand on écoute l'album on entend bcp la gratte 1 mais les 2 autres bcp moins. Alors peut être qu'il faudrait la mettre très doucement je sais pas.

Bref si des personnes s'y sont mise !! et je pense vu le nombre de fan des mets qu'il ya ici un petit avis serait le bienvenu. ça sonne chez vous ??

Parce que là ça démoralise d'être mauvais comme ça !!!

merci
Do what you do
johnny rico
Je ne peux pas être très précis dans ma réponse, on la jouait en reprise il y a presque 10 ans avec mon premier groupe de métal et ça sonnait pas trop mal avec 2 grattes, malgré le matos à des années lumirère de Metallica !

Un conseil, enregistrez-vous sur un multi-piste avec ton pote et mettez le fichier en ligne, on pourra mieux juger !
sepultubob1
oula ça fait un pti moment qu'on la plus jouée, en plus je sais même pas si on aurait le temps de riffer encore pti coupd 'ici la fin de l'année scolaire. Enfin nous n'avons pas d'enregistreur...

c vrai que j'aimerais bien écouter un enregistrement peut etre qu'on entend pas pareil que quand on joue.
Do what you do
Joe Wart
je pense qu'on à eut la même part, quand on la repise avec mon groupe, ça sonnait mal, on a zappé la partie 3eme gratte et ça a passé tres bien
Eddie Van Halen powa!
skysurf51
Ce n'est pas facile car c'est tout en bends. Il faut donc etre tres juste. Travaillez vos bend! Toutefois, je conseillerais de laisser tomber l'harmonisation a deux grattes. Comme dit plus haut, ca sonne quand meme. A la limite, avec une pedale genre pitch/shifter ou harmoniseur il y a peut-etre moyen de retrouver les harmonies. Mais le plus simple franchement, c'est de n'avoir qu'une gatte, avec la basse derriere.
Sinon pour occuper le second guitariste si il s'ennuie, il peut jouer des accords arpeges en se basant sur le jeu du bassiste.
sepultubob1
merci bien pour ces réponses. Oui c'est vrai que sur les bends ça se corse !

Sinon joe wart quand tu dis zappé la partie 3eme gratte c'est laquelle la 3eme gratte ??

Paske justement jme disais que ça allait peut etre mieux sonner en jouant la 3eme avec la première, et laisser tomber la 2eme qui joue tout une quarte en dessous de la 1. Alors que la 3eme semble un peu différente.
Do what you do
sepultubob1
un pti UP pour la route
Do what you do

En ce moment sur bla bla et guitare...