Conseils

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, je voudrais me mettre à la guitare pour jouer du rock, mais voila, un ami m'a di qu'il était préférable de commencer par jouer de la guitare sèche pour ensuite jouer de la guitare électrique... a-t-il raison?

D'avance merci
Rock'nment votre
Anthony
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est un débat abordé des milliards de fois...

Bref, je pense que si tu veux faire de l'électrique, ben fais-en direct.

C'est comme si en voulant aller à Londres depuis Paris, on passe par Berlin.

Enfin c'est mon avis, très résumé.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Merci
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je ne peux que plussoier, pourquoi tu te ferais chier à la classique (je ne critique pas l'instrument ni ceux qui en jouent bien entendu) si ce n'est pas ce que tu veux, alors que tu peux t'éclater à l'electrique ...

Bref, ton ami je pense qu'il a pas envie que tu joues mieux que lui
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
exact...ca fait parti des vieux mythe de la guitare ca...ca peut effectivement aider pour certain aspect de commencer par la folk mais si c'est pour te casser l'envie de faire ce qui te plais ben c'est que c'est pas bon.

De plus c'est comme bien souvent on retrouve des conseil qui sont valable que dans certain cas et qui se retrouve generalisé a tout ce qui est idiot.

De toute facon on passe pas par les meme chose suivant qu'on a envie de "juste jouer de la gratte" ou se destiné a devenir un gratteux de ouf par exemple a une personne qui veut juste faire du rock etc je m'amuserai pas a lui faire potasser a fond l'harmonie jazz etc...c'est idiot.

bref fait toi plaisir avant tout!!

En ce moment sur bla bla et guitare...