Conseils pour guitare cordes nylon

fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Salut à tous !

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum, je m'y remets avec plaisir car j'aurais grand besoin de vos conseils.

Après la guitare électrique et la guitare folk, je souhaiterais me procurer une bonne guitare à cordes nylon.
Je pense que cela conviendrait plus à mon style de jeu, reflet de ce que j'aime écouter : je suis un fan de "blufunk" façon keziah jones, j'aime aussi le jeu rythmique façon Ogres de Barback ou Rue Kétanou. Pour finir, j'adore le style de Rodrigo y Gabriela que j'ai découvert récemment...Bref des styles très différents mais que des utilisateurs de cordes nylon.

Voila on m'a parlé de la godin multiac nylon, de la yamaha apx9na ou encore de certaines ovation mais je n'y connais pas grand chose..

Le principal étant pour moi le confort de jeu apporté par le profil du manche mais aussi la puissance du son. Qu'elle soit électrifiée ou non j'aimerai que le son de cette guitare soit puissant unplugged.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !!
  • Publié par
    Invité
    le
fly a écrit :
Salut à tous !

Voila on m'a parlé de la godin multiac nylon, de la yamaha apx9na ou encore de certaines ovation mais je n'y connais pas grand chose..

Le principal étant pour moi le confort de jeu apporté par le profil du manche mais aussi la puissance du son. Qu'elle soit électrifiée ou non j'aimerai que le son de cette guitare soit puissant unplugged.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !!

Bonjour,

Si tu cherches un son puissant unplugged, évite les Godin. Elles sonnent plutôt bien pour des "sans caisse, mais ce sont des "sans caisse"

Peut être devrais tu poser ta question sur le forum "guitare classique", tu y trouverais sans doute plus de réponses.

Bonne recherche

Pascal
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Voui forcément, pour un son puissant unplugged c'est vrai qu'une sans-caisse, c'est peut-être pas l'idéal ^^!
J'ai zappé le forum spécial guitare classique, tu as raison je vais aller voir de ce côté-là!

En ce moment sur bla bla et guitare...