Salut,
C'est un fake non ? Si tu aimes le metal tu dois écouter des groupes, et dans ses groupes il y a des musiciens, et ses musiciens, ils ont des noms ?
Dans la meme optique, si tu joues déjà du rock et du blues, tu dois avoir l'oreille pour reconnaitre un solo (c'est le meme nom !), etc
Au niveau des accords ... dans le metal on est trés méchants alors on utilise des Ubbers Chords dans des Tritured Gammes ... encore une fois si tu aimes le metal et que tu touche un minimum essaye de capter les aprtitions des groupes que tu aimes et regarde ce qu'ils jouent. Tu aura souvent des accords de puissance et du palm mutted sur les rythmiques.
Je terminerais par ta question :
Citation:
- comment construire un bon gros riff
Alors pour construire des riffs dévastateurs qui feront cramer ton ampli, tu ... devines par toi même
La musique c'est le reflet de l'ame, si t'es un minet il sortira du de palmas et si t'es un fou furieu il sortira du devin townsend (note ça pour tes guitaristes metaaaal).
Désolé d'être nasillard dans ma réponse, mais quand je ne persois pas la moindre recherche personnelle, je ne vois pas l'intêret (ça serait comme acheter une collection complète de timbres reprèsentant des mouches sur ebay ... chuper j'ai une collection !!)
King's