Conseils pour jouer du metal et autres folies

boooonjour ! voilà depuis quelque temps j'essaie désespérément de jouer du metal mais pas moyen je retombe directe sur le rock classic et le blues donc svp aidez moi, donnez moi des conseils :

- au niveau des accords --> quel genre d'accords utilise t'on le plus.

- pour les solos ( je pense que ça a un nom particulier mais je ne le connais pas) quand on descend et on monte très vite ac les doigts, comment faire et comment gérer ça ac l'onglet.

- quels exercices pourrais-je faire au quotidien pour gagné en dextérité

- comment construire un bon gros riff

- Y a t'il moyen de faire sortir un bon son metal ac une cort g-210 un hugghe and ketner blues edition et une pedal d'éffets zoom g 2.1 u ?

- Quelles caractéristiques ont les solos de metal?

- Sur quelles musique je pourrais bien progresser?

- Et enfin, si vous avez quelques noms de bons guitaristes et bon groupes de metal (et autre même) n'hésitez pas.

Si tu à le courrage de lire tt jusqu'au bout je te remercie déjà et si tu parvient à m'aider, la je te remercie encore plus. merci d'avance
DuncanIdaho
Devant la foultitude de questions hétérogènes, à défaut de mieux, je déplace ton sujet dans blabla .

Bon courage à celui qui voudra répondre à tout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
rüleskiller
accords : powerchords ( mets ta gratte en drop ca sonnera direct sans trop te crever!

pour jouer rapidement on utilise plein de techniques surtout le fastpicking ou encore le sweep mai ca c'est encore plu chiant

exercices : allers retour gammes dexterité

construire un gros riff c'est simple quand tu t'y connais mais je doute que actuellement vu les questions tu connaisse grand chose a la guitare donc apprends la base !! Au moins la base metal par des gammes des powerchords etc !!

Il y a moyen de sortir un gros son avec n'importe quoi !! Mais par contre avec zoom + H&K tu auras un son tres synthetique Cherche les reglages mets tous les potards a midi et tu les regles un apres l'autre en grantant a vide sans arreter !!

Les caracteristiques de solso de metal c'est ben c'est rien il y a plein de genre de solos des melodiques ( arch enemy ) ou sinon des trucs qui vont plus vite que je sais pas quoi ( Jeff Waters de Annihilator ou petrucci qui reste melo sur les bords mais rapide )

Tu pourras progresser sur tout le metal mais il faut voir ce que tu preferes parce que tu n'auras pas le même resultat ezntre du death et du black

Et des noms de guitaristes et de groupes cherche un peu mais il y a jeff waters michael amott john petrucci michael batio kerry king etc... tout depends du style que tu cherches apres cest a toi de voir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
tout d'abord merci d'avoir lu et surtout d'avoir répondu. j'ai commencé la gratte y a 2 ans et je me debrouille pas mal mais le problème c'est que je suis un fan de classic rock donc ce que j'ai apprit en premier c'est ca ac la gamme pentatonique et une autre dont je ne connais pas le nom. Et à chaque fois que je commence à jouer je retombe la dedans. Pour le style c'est plus dans le style (pour les solos ) comme zakk wylde que je voudrais jouer. Je sais qu'arrivé à faire la moitier de ce qu'il fait risque de me prendre très très ... très longtemps, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y mettre.
je voulais savoir c'est quoi le fastpicking ? et je sais que c'est une bete question mais mettre les potards à midi c'est quoi ? les mettre à zero ?
Et enfinune dernière question pour ce genre de musique c'est mieux quoi ? : les paul standard ou studio ?
merciii d'avance
King's card
Salut,

C'est un fake non ? Si tu aimes le metal tu dois écouter des groupes, et dans ses groupes il y a des musiciens, et ses musiciens, ils ont des noms ?

Dans la meme optique, si tu joues déjà du rock et du blues, tu dois avoir l'oreille pour reconnaitre un solo (c'est le meme nom !), etc

Au niveau des accords ... dans le metal on est trés méchants alors on utilise des Ubbers Chords dans des Tritured Gammes ... encore une fois si tu aimes le metal et que tu touche un minimum essaye de capter les aprtitions des groupes que tu aimes et regarde ce qu'ils jouent. Tu aura souvent des accords de puissance et du palm mutted sur les rythmiques.

Je terminerais par ta question :

Citation:

- comment construire un bon gros riff

Alors pour construire des riffs dévastateurs qui feront cramer ton ampli, tu ... devines par toi même La musique c'est le reflet de l'ame, si t'es un minet il sortira du de palmas et si t'es un fou furieu il sortira du devin townsend (note ça pour tes guitaristes metaaaal).

Désolé d'être nasillard dans ma réponse, mais quand je ne persois pas la moindre recherche personnelle, je ne vois pas l'intêret (ça serait comme acheter une collection complète de timbres reprèsentant des mouches sur ebay ... chuper j'ai une collection !!)

King's
détrompe toi j'ai cherché mais c'est rare d'avoir des gens qui t'expliquent tout et depuis quelque semaine j'écoute et je regarde des video de metal. J'adore la guitare et j'ai vraiment envie de m'y inverstir à fond et je ne vx surtout pas me limité à un style. C'est pour ca que que je pose beaucoup de question qui on peu être l'aire bête mais si ça peu m'aidé. Et si quand tu me dit un mots un ptit peu compliqué du genre des "Ubbers Chords" et "des Tritured Gammes" me donné en trois mots ce que ça veut dire :p pcq tt c'est truc je connais pas mercii
Sam Barton
J'aurai un seul conseil à te donner: écoute à fond les groupes que tu aimes bien pour bien t'imprégner de leur style, avoir des influences. Observe les structures de leur riff.

Et puis n'hésite pas à écouter un peu tout style de metal (death, black, heavy etc...) Il y a du bon à prendre partout
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah commence par apprendre des riffs déjà fait genre tu peus t'entrainer avec des chanson genre reign in blood de slayer qui sont facilement jouable. Regarde des trcus dans un peu tous les genre. Pour ec qui est de zack wylde il utilise pas mal les pentatoniques justement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
King's card
gedeon89 a écrit :
Et si quand tu me dit un mots un ptit peu compliqué du genre des "Ubbers Chords" et "des Tritured Gammes" me donné en trois mots ce que ça veut dire :p pcq tt c'est truc je connais pas mercii

Ca ne veut rien dire, c'était pour me moquer (sorry ^^).

Comme dis plus haut, le metal "simple" se joue beaucoup en power chord (c'est ça le vrai terme ) cad dominante + quinte.

Pour les gammes, ça peut etre du majeur, du mineur ... un mélange, peut importe.

Pour les solos c'est trés variable aussi, il y en a avec trois notes et d'autres qui dureront 3 plombes.

Il faut bien que tu comprennes une choses : Le metal est aujourd'hui, pour moi, le style le plus vaste. Donc tu trouveras de tout dedans, du blues, du jazz, de la variet, de la techno, du satanisme, de la foie en dieu, etc ... Donc tu trouveras de tout et même plus.

King's
GuitaristeX
Yen a un qui a tout résumé en une phrase :

La musique que tu vas jouer va résulter de ton ressentit et cela impliquera inevitablement ta touche personelle ... ton ame de musicien...

il est important comme tu le dis de ne pas se cantoner a un seul style mais il est aussi important de ne jamais partir a l'abordage ...

Si tu veux vraiment aprofondir ta bibliotheque de musicien tu peux ecouter tout ce que tu veux ... Si tu veux aller plus loin dans le coté personel et difficultée guitaristique je te conseille de t'orienter dans un premier temps dans la fusion Jazz en tant qu'auditeur et non en jouer ...

Découvrir c'est avant tout ecouter pour s'impregner ... et non repliquer, recopier a tout va ...

Fais attention ... ton parcours ferra de toi ce que tu serras ...
groshnack
gedeon89 a écrit :
depuis quelque semaine j'écoute et je regarde des video de metal. J'adore la guitare et j'ai vraiment envie de m'y inverstir à fond et je ne vx surtout pas me limité à un style.

Donc si je comprends bien, tu connais le metal depuis qques semaines, et tu as envie d'en jouer, sans rien y connaitre? La musique ça marche pas comme ça, y'a pas de méthodes miracles pour jouer dans tel ou tel style. C'est comme dire "hier on m'a fait écouter du mozart, je connaissais rien au euh... klacik c'est ça? je kiffe trop mozart, vous pouvez m'expliquer en deux lignes comment on apprend a jouer du violon et du piano et à composer comme lui? parce que je veux faire chef d'orchestre comme métier, je veux faire un concert la semaine prochaine" :mdr:

Je me moque mais c'est à peu près ça. La seule solution c'est d'en écouter le plus possible attentivement, de découvrir le plus de groupes possibles, s'intéresser aux origines du style, de comprendre comment ça marche, pourquoi c'est comme ci ou comme ça, et ainsi de suite, et ça prend beaucoup de temps. On ne peut pas jouer un style de musique si on n'y connait pas grand chose, ça rime a rien... Y'a aucune méthode, peut etre qques outils de base dont on t'a parlé (powerchords entre autres). Et c'est valable pour tout.
merci pour vos reponses ca va m'aider j'en suis sur. Le metal je le connais depuis tt petit seulement je ne l'écoutais pas comme je l'écoute maintenant.

Au début je trouvais que c'était de la musique de barbare. Mais y a quelque année j'ai commencé à l'aimer en écoutant attentivement. De plus je suis d'en un groupe qui aime beaucoup le metal et eux jouent du metal. J'adorerais pouvoir les suivre et me taper des solo de malade seulement pas moyen c'est tt. fin bon, je v mis mettre un peu plus serieusement. en tt cas merci pour tt vos conseils! L'autre guitariste du groupe ma en plus preter sa vieille ibanez peu être que ca va m'aider on c jamais
cchhrriisstt
Mon avis parmis tant d'autres .
Pour que des accords sonnent en distortion, contente toi dans un premier temps de faire des accords à deux voir trois sons. Travaille sur des accords de tierce et de quinte, c'est ce qui sonne le plus facilement au début.
Pour les solos, à toi de trouver tes caracteristiques, il n'y a pas de ligne de conduite toute faite pour le metal, au contraire, c'est un style trés ouvert qui te permet d'aborder les solos comme tu le veux vraiment !
Des bons groupes dans des styles de metal trés différents, mais tous de trés trés bonne qualité :
OPETH (pour le feeling, la richesse, l'originalité et l'harmonie)(Black Water Park"
MEGADETH
DEATH (Pour tout !)
SEPULTURA (Pour l'énergie)
ANGRA (Un album avant tout : Holy Land)
RAMMSTEIN (Pour le coté carré !)
PANTERA
Et avec ça se sera déjà un début sympatique.
Metal Maniac
Je pense qu'il n'y a pas de règles pour le metal. Je découvre encore de nouveaux riffs originaux régulièrement, dont la composition change de ce que je connais déjà.

Pour les solos c'est pareil y'a pas de "règles" pré-établies. Quand je me suis mis à la gratte j'écoutais du métal comme ca sans vraiment faire attention. Ensuite en faisant attention aux parties mélodiques j'ai plus ou moins fait le tri dans mes influences sans m'en rendre compte.

Lorsque j'entends un riff d'un groupe qui me marque et me reste dans la tête je regarde la tab pour voir comment il est foutu, dans quel environnement il est placé (section rythmique, éventuellement 2e guitare qui l'accompagne).

Après, plus tu écouteras du metal, plus tu penseras metal (la preuve tu t'es orienté blues rock depuis que tu joues et tu as du mal à penser autrement que blues rock ).

Bonne écoute et bon courage. N'hésite jamais à découvrir de nouveau groupes malgré les à prioris que tu pourrais avoir.

En ce moment sur bla bla et guitare...