Conseils pour une débutante

• Publié par
    ipomée
    le
J'ai 40 ans et je n'ai jamais touché une guitare de ma vie. Mais depuis très longtemps, j'ai envie d'apprendre à jouer de cet instrument. Quelles méthodes me conseillez-vous. Il existe des Cédéroms d'apprentissage, qu'en pensez-vous?
D'autre part, quelle type de guitare dois-je acheter?Neuve, d'occasion...?
Merci pour vos réponses.

Ipomée
papyboyington
bonjour ,

les conseils vont etre aussi differents que variés a ce sujet !

il y a pas mal de choix pour un premier achat , reste a savoir quel type de guitare t interesse (classique , folk , electrique , electro accoustique!)

pour les methodes c est pareil , il y en a pas mal , je serai d avis que tu ailles prendre des cours au moins quelques heures ,pour avoir une premiere approche bien dirigée par un professionel .

ensuite tu pourras t orienter seule vers des methodes trouvées sur le net ou ailleurs.

pour ce qui est de la guitare une electro accoustique me parait etre un bon compromis si tu as l intention de passer rapidement a l electrique et d acheter un ampli !

si tu veux rester sur de l accoustique , une bonne classique sera un bon choix , et dans ce cas tupeux prendre des cours au conservatoire , gratuitement !

encore faut il que tu connaisses deja l orientation que tu vas donner a l instrument , classique , folk ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User

En ce moment sur bla bla et guitare...