Conservatoire / Ecole de musique en belgique

ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin que mes amis belges me renseigne un peu, je cherche
un conservatoire pour une bonne formation guitaristique en belgique, certains pourront peut etre me renseigner.
Je cherche donc un endroit bien developpé niveau guitare, je suis plutot branché guitare acoustique.
Je suis en province de luxembourg, donc le plus pres serait le mieux, mais a defaut je cherche sur l'ensemble du territoire, meme au luxembourg ou en lorraine.

Merci a tout ceux qui pourront me renseigner
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Bah up quoi ...<_<
bar lenny
salut ceem je pourrais malheureusement pas repondre a ta question.j'habite en france.mais je voulais savoir comment ca se passai.une amie en danse a passé un concours pour pouvoir rentrer au conservatoire.pour un instrument c'est pareil?et puis le prix?tu as une idée?on peut rentrer a tous les niveaux?car moi aussi je suis interressé.si tu en sais un peu plus que moi ca serait sympa si tu pouvais m'en apprendre la dessus.merci.lenny
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Je ne peux pas trop te repondre, car il faut moi aussi que je me renseigne un peu sur tout ca
Le prix en general, ce n'est pas donné, pour le niveau, je suppose que beaucoup doivent etre sur audition, mais il doit bien y avoir moyen de trouver un peu pour tout le monde.
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
En belgique, tu n'as que guitare classique ou guitare jazz . C'est le conservatoire (niveau universitaire) -> examen d'entrée. Il existe une académie tres bien a luxembourg ville, assez devellopé en jazz.

Regarde deja la dessus : http://www.conservatoire.be/

Je ne sais pas si a liege ils ont autre chose que classique.
bar lenny
merci.je vais me renseigner.si j'en sais plus je te tiens au courant.de plus mon père bosse pour des belges,on sait jamais...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
un petit up si qq'un a plus d'infos
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Thx, je vais voir ca