Conservatoire / particulier

PetitChampi
Hello tout le monde
Aujourd'hui j'aborde le sujet des cours !
Depuis septembre/novembre je suis des cours particulier avec un prof bien sympa qui me fais bien progresser (je pense) à 20€/H (assez cher, c'est pourquoi je prend un cour toute les 2 semaines)
Mais voila bientôt que j'apprend que le Conservatoire du Havre fait Guitare Electrique
Alors voila, je voudrais l'avis de personnes qui vont au conservatoire G-E, quel est la différence avec un prof qui te fait des cours particulier (t'ammène ton CD, il te fais faire des ptits exos dans une ambiance très sympathique :C1: )
Mais je ne connais rien de la façon au conservatoire !
Pourriez vous m'éclairé ?
Y a des conservatoires qui font guitare electrique??? hourraaaa! (jmenballe c'est rien)
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Section "guitare électrique" ou pas, tu n’auras certainement pas le même service dans un conservatoire à moins d’être le seul élève de la classe.
Imagine si chaque élève amène son CD et demande au prof une étude et des exos personnalisés.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Haragon_
si tu t'entends bien avec ton prof franchement reste avec ! En esperant que ces cours soient de bonnes qualités ! Parce que 20€/h il se fait pas chier ! Moi avec mon prof c 12€/heure sachant qu'on depasse souvent !
Hey hey they like it !
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
hellsangel a écrit :
Y a des conservatoires qui font guitare electrique??? hourraaaa! (jmenballe c'est rien)

Ba moi j'fais guitare électrique au Conservatoire c'est loin d'être nouveau!! Enfin mon prof, bien chiant d'ailleurs , est sensé être un prof de guitare "moderne" comme ils disent (sauf qu'avec lui c'est musique irlandaise et jazz à volonté ). En fait, j'ai commencé avec lui sur une guitare folk et je suis ensuite passée à l'acoustique, mais j'aurais très bien pu commencer par l'électrique directement!!

Voilà sinon il y a un autre prof qui lui est un prof de guitare dite "accompagnement", mais en fait ce qu'il fait c'est trop bien, déjà ce sont des cours à deux, et le répertoire est vachement plus sympa!! Mais je trouve que les cours de ce prof portent mal leur nom ("accompagnement"...)

Voilà l'état des choses dans le Conservatoire de chez moi
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
Haragon_ a écrit :
si tu t'entends bien avec ton prof franchement reste avec ! En esperant que ces cours soient de bonnes qualités ! Parce que 20€/h il se fait pas chier ! Moi avec mon prof c 12€/heure sachant qu'on depasse souvent !

J'connais quelqu'un qui payait 20€ pour 3/4 d'heure... Ca craint quand même, surtout que ses cours c'était vraiment de la merde.
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB

En ce moment sur bla bla et guitare...