Salut à tous !
Bon premièrement, je sais qu'il y'a un topic similaire qui a été ouvert il y'a 2 ans de cela mais je tiens à reposer la question maintenant, car c'est un sujet spécifique à mes demandes et mes attentes.
Je suis en 6ème (en France c'est la première je pense... la retho) et le moment (ce fameux moment :lol est venu pour moi de commencer à réflechir à ce que je voudrai faire plus tard. Comme bon nombre d'entre vous, je voudrai continuer dans la musique et rentrer au conservatoire ou dans un autre institut de ce type. Je sais que ca peut paraitre un peu naif: 18 ans, on veut devenir une rockstar blablabla, mais je tiens à vous rassurer tout de suite, ce n'est pas ma motivation
Cela fait bien longtemps que j'y pense, ces derniers mois ont été difficiles pour moi (avec le divorce de mes parents) et je me suis souvent noyé dans la musique pour oublier mes problèmes. Je me suis rendu compte que la guitare c'est pour la vie, et je suis prêt à faire nombre de sacrifices pour en faire mon métier et y consacrer tout mon temps.
Alors après ce resumé de ma vie, j'en viens à ma question :
Connaissez vous de bonnes écoles de musique, en Belgique ? (dans un premier temps, si c'est vraiment nécessaire je suis prêt à me déplacer à l'étranger .. bon, pas à Katmandou non plus hein !)
Je tiens à préciser que je joue de la guitare électrique (rock), je n'ai pas de formation particulière et je n'ai jamais pris de cours ... j'y pense. (ca ne veut pas dire que je ne sais pas aligner 2 notes non plus!)
Merci à vous