Construire une TRACK LIST pour un concert

Bonjour,

avec mon groupe, nous jouons des reprises type Pop-Rock US et UK (Blur, Strokes, Placebo, Coldplay...)
nous avons un premier concert de prévu dans un pub bar.
QUESTION : y a t'il des règles de bon sens pour la construction de la TRACK LIST en sachant que le set sera en deux parties.
Vaut il mieux commencer par les chansons plus calmes pour aller crescendo, ou alterner?

Merci de vos expériences et conseils!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Tu fais monter la sauce petit à petit sans enchainer les morceaux trop pêchus. Enfin, c'est comme ça qu'on fait Après Achille Last Stand, Since I've Been Loving You
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
C'est tout un equilibre, faut quand meme des chansons qui bouge dans ta premiere partie, sinon les gens vont ce faire chier s'il y a que des chansons calme. En fait c'est un juste equilibre, et au fait, on dit toujours "le meilleur pour la fin", donc un final "explosif" histoire de laisser une bonne impression...
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
yep mais aussi commencer par un ou 2 morceaux nickel et qui déchirent bien pour poser les bases, et faire passer tous les pains par la suite...
La zique vaincra. C'est sûr.
lalimacefolle
luch a écrit :
yep mais aussi commencer par un ou 2 morceaux nickel et qui déchirent bien pour poser les bases, et faire passer tous les pains par la suite...

Tout à fait d'accord... Tu les assommes, et pendant qu'ils se remettent de ton premier morceau, tu fais passer les autres... Nous on fait 3 morceaux qui déchirent un morceau lent etc.
Sebasthrash
nous on envoie la sauce directe pour que les bourrins se ramene, ensuite on envoie quelque zic techniques ensuite vers le milieu une petite reprise, ensuite un peu plus lent ensuite on finit en beauté avec du bourrin
fenderien
Jpm a écrit :
Tu fais monter la sauce petit à petit sans enchainer les morceaux trop pêchus. Enfin, c'est comme ça qu'on fait Après Achille Last Stand, Since I've Been Loving You

Et tous les briquets qui s'allument!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Jpm a écrit :

Et peut-être Hot Dog entre deux? Non?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Merci pour tous ces bons conseils qui amènent une autre question :

mon deuxième guitariste (moi=chant+guitare) joue depuis peu de temps (2 ans) mais est plutôt doué... par contre c'est son premier concert et je suis sûr qu'il va avoir les chocottes et qu'il risque de merdoyer ou de se cacher niveau présence...

je pensais donc commencer à jouer les morceaux qu'il maitrise le mieux pour le mettre en confiance...

un bon calcul???
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
je pensais donc commencer à jouer les morceaux qu'il maitrise le mieux pour le mettre en confiance...

c est clair que commencer par un morceau et foirer en plein milieu...bof bof...
autant commencer par un que vous maitrisez, çà donne la confiance.
en plus si vous le jouez detendus, le people en face en sera receptif...

que du bon en perpective...

bon concert.
Sebasthrash
bah au début il aura les chocotes il prendra la confiance une fois le premier accord plaque, le trac part quand tu joues, donc tu peux faire la set list normal.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
fenderien a écrit :
Jpm a écrit :

Et tous les briquets qui s'allument!

Non, ça c'est qd on cloture sur Stairway après Kashmir
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
fenderien a écrit :
Jpm a écrit :

Et peut-être Hot Dog entre deux? Non?

Ou Black Dog en mangeant un Hot Dog alors

En ce moment sur bla bla et guitare...