Cordes ... ?

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Salut à tous.

Je sais que mon problème n'est pas majeur (une corde ça se change) mais ça m'énerve parce que ça m'empêche de jouer de la gratte avant après demain.

Je vous demande donc votre avis sur les 9-42 de chez Ernie Ball. Parce que moi mon avis est déjà tout fait, soit merdique soit je fais des trop gros bend (j'ai pété ma corde de mi aigu sur un full bend). Là, vous allez me dire, banal ... ouai mais pas quand on les a changé la veille et qu'on fait justement toujours attention de bien être accordé.

Je voulais juste vous demander si je dois tout simplement passer à autre chose : XL D'Addario, Elixir ou autre, ou si c'est moi qui ai tout simplement pas de chance et que je suis tombé sur un mauvais paquet.
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'ai toujours considéré les ernie ball comme de bonnes cordes....de rechange....

ensuite c'est chacun ses gouts en matière de cordes:

pour l'électrique (solid body) moi c'est les "blue steel" (dean markley) 09 42

demi caisse : plutot des filets plats : chanterelle 11 ou 12

Folk : phosphore bronze , les Martin (Clapton) 12

aussi , pour un son manouche et un touché très facile : les argentines : superbes quand elles sont neuves mais vieillissent un peu mal.

nylon....bah , nylon (Salvarez)

au fait : un avatar , c'est 100x100 pixels ici.
AnGeL_Of_SiN
Une corde qui casse ça peut venir aussi bien de toi ou de la guitare (pontet mal dégrossi sur une gratte bas de gamme, etc), ça m'étonnerait que ça vienne de la qualité des cordes. Ernie Ball c'est pas top, en pas cher mieux vaut dean markley comme dit skynet, maintenant m'étonnerait que tes soucis viennent de là. Si tu es métalleux, en cordes cher, DR strings c'est très bien.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
La corde à cassé à quel niveau ? Chevalet, niveau pontet, tête, milieu ?

Est-ce que tu installes bien tes cordes ? Je sais que ça peut avoir l'air con mais regarde 2-3 vidéos sur youtube si c'est pas fait sur comment installer des cordes.

Tu es peut-être tombé sur un mauvais set.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...