Cordes métalliques lisses (ou presque)

SickBoy3#
Ca existe encore ca???
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est des cordes à filets plats utilisées pour le jazz non ?
SickBoy3#
euh excuse mon ignorance mais c est quoi un filet plat?????
sinon oui c est pour du jazz
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ben pour la corde de sol, je confirme que ça existe...je me suis fais avoir une fois j'ai acheté 5 cordes de sol à l'unité (parceque c'est tjs celle là que je cassais à cause d'un problème du floyd) et je me suis retrouvé avec des cordes lisses.
Keep yourself alive
toons
  • Publié par
    toons
    le
en fait je sais pas exactement, j'en n'ai jamais eu entre les mains mais ce sont des sortes de cordes ou les graves sont quasiment lisses ce qui élimine les bruits de déplacements qu'on les autres et qui accentuent beaucoup le côté rondeur et grave du son de la guitare.
Mais peut être certains qui ont essayé ces cordes pourront t'en dire plus
King's card
C'est surtout pour les bassistes utilisant une fretless pour un touché plus agréable, parce qu'avec une fretless on fait vraiment beaucoup de slide, et qu'avec ses cordes lisses ça fait moins mal et en plus ça sonne plus contre-basse...mais ça coute aussi 2 fois plus cher...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah je me suis posé le même genre de question quand je suis passé au 11/52 Ernie Ball sur ma LP, y avait 2 cordes de Sol dans le jeu (j'crois qu'il y en a une qui s'appelle 'filée" non ?), et ne sachant pas exactement ce que ça allait changer, j'n ai monté une au hazard (en fait celle qui était la plus grosse) !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
fenderjeff
Frunk a écrit :
Bah je me suis posé le même genre de question quand je suis passé au 11/52 Ernie Ball sur ma LP, y avait 2 cordes de Sol dans le jeu (j'crois qu'il y en a une qui s'appelle 'filée" non ?), et ne sachant pas exactement ce que ça allait changer, j'n ai monté une au hazard (en fait celle qui était la plus grosse) !

Frunk

et ça a changé quoi?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
fenderjeff a écrit :

et ça a changé quoi?

Bah chaipas, j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup dernièrement !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Moi je ne joue que sur des cordes à filet plat (D'Addario Chrome), à l'exception de la classique parce que ce type de cordes n'existe pas pour les classiques.
Pour la folk non plus, mais j'ai mis les mêmes cordes que les électriques.

Sinon, le filet, c'est la spirale de fil qui entoure l'âme des 3 (ou 4) plus grosses cordes. En général, c'est du fil rond sur une âme hexagonale (ce qui évite que le filet glisse et que la corde ne tourne sur elle-même). Il existe aussi des âmes en fil rond. Le son est plus puissant, mais les cordes durent moins longtemps du fait du frottement interne.
Pour le filet plat, c'est la même chose, sauf qu'une fois monté, le filet est arasé. Certains constructeurs utilisent directement du fil plat (D'Addario).
Il existe également des cordes à filet semi-plat (half-round). Dans ce cas, c'est toujours du fil rond arasé.

L'impression quand on joue est très agréable. Le principal intérêt est qu'il n'y a plus de 'grouiks' quand on fait un glissando.
Le son est moins incisif qu'avec des cordes à filet rond.

Sinon, effectivement, les jeux de cordes sont 1,5 à 2 fois plus chers. On les trouve en dimension 10-48 minimum.

PS : filet plat = flat wound dans la langue de Mr Bean.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Pour le sol filé je vois vraiment pas l'interet ... C bcp plus dur, pour les bend merci, ca attaque bcp moins, et quand elles sont neuves c bcp moins agreable (en fin de vie c autre chose ). Bref dans les jeux de 11/52 je les mets plus c nul
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
boitout
balou a écrit :
dans la langue de Mr Bean.

:lol2: mdr
  • Publié par
    Abruti
    le
j' ais l' intention d' acheter des cordes lisses ( guitar base) mais je sait pas quelles marques font ca et j'aimerais pas depasser les 40 euros vous pouvez m' aider ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Abruti a écrit :
j' ais l' intention d' acheter des cordes lisses ( guitar base) mais je sait pas quelles marques font ca et j'aimerais pas depasser les 40 euros vous pouvez m' aider ?

Eh Abruti réduis ton avatar ! ( bon elle était facile )

Pour les cordes, jete un oeil sur Thomann
Dkikeju
Je pense qu'il a gagné le concours de detterrage de topic. Topic de 2002. :C1:
Edit : Au moins il sait se servir de la fonction rechercher ca fait plaisir.

En ce moment sur bla bla et guitare...