Cotation matériel des forumeurs

Bender the Pimp
Salut à tous Je ne savais pas trop ou poster ce message alors je m'excuse d'avance aupres des modos si c'est pas au bon endroi . Voilà j'ai pensé à lancer un topic ou on pourrait évaluer le prix des instruments des forumeurs : chacun décrit son matos, et ceux qui se sentent le mieux avisé pourront donner une estimation des prix de chaque mtériel. Ca pourrait être utile pour ceux ki désirent vendrent, et sympa.On pourrait même créer une sorte de cotation du matos pour le forum . Voilà si ca interesse quelqu'un de lancer un tel topic ....(je l'aurai fais moi meme si j'avais le temps de m'occuper d'un tel truc ).
mollotof
le plus simple c'est de faire une recherche sur les "ventes terminées" d'Ebay. Ca te donne ce que les gens sont pret a payer.
L'argus de guitareelectrique.com est assez fantaisiste,
celui d'audiofanzine encore plus (il ne donne que la moyenne des prix demandés par les acheteurs/vendeurs. Donc si kkun cherche, disons une strat série L, et qu'il met 1 euros comme prix parce qu'il attend les offres des vendeurs, Audiofanzine donne l'argus d'une Strat serie L à 1 euros !!!!).
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
une cotation c'est très aléatoire... l'argus est un indice également très imprécis ! il y'a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte... Les collectionneurs : souvent assez fortunés pour mettre des sommes astronomiques très rares même s'ils sont injouables... ! c'est d'abord eux qui font grimper les cotes... !
Les pros ''guitar heroes'' qui ont leurs modèles signatures, quelques amméliorations poar rapport à la gamme standard et qui une fois endorsés font le jeux des grosses compagnies... l'une commençant par G et l'autre par F entre autre... et qui s'affichent avec ces signatures sur scène, quitte à utiliser tout autre chose en studio... et là, le client crédule se saigne à blanc pour avoir la (pseudo) même guitare que son héro... et qui même si c'est un instrument de bonne qualité, se paie à plus de 50 % plus cher parce que signée... untel !
Les "petits" pros... gagnes misères, qui eux doivent essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix et choisissent souvent dans le milieu de gamme quitte à y apporter des amméliorations personnelles par après...
Tous les autres (la majorité) qui s'achètent une guitare selon leurs moyens, personne et c'est normal, n'empêchera jamais un débutant riche, a donner 3000 € pour sa première guitare... si, si il y'en à !
Le plus gros chiffre d'affaire des marques est fait par des clients amateurs, voulant toujours plus, les autres catégories citées plus haut (à part les collectionneurs) s'en foutent... !
Pour en revenir au sujet initial : l'argus ne sert qu'à donner une indication fort imprécise, car tel guitariste sera prêt à donner un max. pour telle guitare et 100 autres n'y mettraient pas un cent !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mollotof
tout a fait d'accord avec toi Teddy111. C'esy pourquoi je conseille d'aller voir sur Ebay. Ca permet de voir a quel prix se sont REELLEMENT vendues telle ou telle gratte (ou ampli, ou effet,....) dans les derniers mois. Bien sur, ca reste Ebay, donc un site d'encheres ou les prix sont tres aleatoires. Donc si tu cherches un modele assez rare, tu risques de n'avoir que (au mieux) une seule "vente terminée", donc aucune validité.
Bender the Pimp
C'est certain que c'est assez difficile à évaluer, mais moi je pensais plutot à une cotation entre les forumeurs afin que chacun donne son point de vue, et être plusieurs a coter du matos apres avoir bien cherché et réfléchi peut s'averer efficace, non ?
mollotof
T'inquietes pas, dans le forum achat-vente, si quelqu'un demande un prix trop élevé, y'a plein de gens qui vont s'empresser de le faire remarquer !!!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...