- #4
- Publié par
frisko le 08 Août 2005, 18:13
une cotation c'est très aléatoire... l'argus est un indice également très imprécis ! il y'a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte... Les collectionneurs : souvent assez fortunés pour mettre des sommes astronomiques très rares même s'ils sont injouables... ! c'est d'abord eux qui font grimper les cotes... !
Les pros ''guitar heroes'' qui ont leurs modèles signatures, quelques amméliorations poar rapport à la gamme standard et qui une fois endorsés font le jeux des grosses compagnies... l'une commençant par G et l'autre par F entre autre... et qui s'affichent avec ces signatures sur scène, quitte à utiliser tout autre chose en studio... et là, le client crédule se saigne à blanc pour avoir la (pseudo) même guitare que son héro... et qui même si c'est un instrument de bonne qualité, se paie à plus de 50 % plus cher parce que signée... untel !
Les "petits" pros... gagnes misères, qui eux doivent essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix et choisissent souvent dans le milieu de gamme quitte à y apporter des amméliorations personnelles par après...
Tous les autres (la majorité) qui s'achètent une guitare selon leurs moyens, personne et c'est normal, n'empêchera jamais un débutant riche, a donner 3000 € pour sa première guitare... si, si il y'en à !
Le plus gros chiffre d'affaire des marques est fait par des clients amateurs, voulant toujours plus, les autres catégories citées plus haut (à part les collectionneurs) s'en foutent... !
Pour en revenir au sujet initial : l'argus ne sert qu'à donner une indication fort imprécise, car tel guitariste sera prêt à donner un max. pour telle guitare et 100 autres n'y mettraient pas un cent !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !