Cours de guitare ou Guitare Live niveau hétérogène

fenhrir
  • Publié par
    fenhrir
    le
Bonjour,

Je suis désolé de relancer peut être un débat qui a déjà été évoqué plusieurs fois, mais je n'ai pas réellement trouvé de réponses. J'ai lancé la fonction recherche avec "Cours de guitare" et lu tous les postes jusqu'à la 6 éme page... Bref, je me suis éfforcé de trouver la réponse par moi même.

En claire la conclusion est : "Si tu en as les moyens prends des cours". Cependant tous les postes parlent énormément d'un niveau entre 1 mois et 1 an de guitare, donc relativement débutant (Solfège, technique, oreille... mais je ne remets pas en cause une personne qui possède 1 an d'apprentissage, certains peuvent être très bons)

Mon problème est que je possède vraiment un niveau hétérogène. J'ai étudié le Piano durant 9 ans ce qui m'a apporté un niveau de solfège relativement respectable (Harmonie, Gamme, Mode, Histoire de la musique, Accords ... bref un niveau assez élevé pour comprendre les postes de la section théorie). Mon apprentissage était axé classique (Mozard, beethoven, Bach ....). Je me suis mis à la guitare il y a 5 ans avec un moment d'absence de 2 ans (étude).Aujourd'hui je reprend J'arrive à jouer des morceaux, à être plus ou moins à l'aise sur le manche ... Néanmoins j'arrive à un stade ou je stagne énormément surtout en impro. J'ai l'impression que rien ne sonne ou plutôt que je me suis bloqué sur l'aspect Schématique des gammes (je connais mes gammes penta min/maj gamme majeure ... sur la guitare) et non plus sensoriel. En gros je suis la gamme pour improviser mais je trouve que rien ne sors, on pourrait parler d'un manque de "Feeling". J'ai donc toujours beaucoup de chose à travailler.

Viens donc la question. Selon vous pour mon niveau mieux vaut prendre des cours de guitares pour perfectionnement (j'en ai les moyens mais bon ça coûte tout de même cher) ou mieux vaut miser sur une progression plus longue tout en achetant des méthodes d'impro et m'abonner à Guitare Live. De toute manère je m'abonnerai

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous et à toutes

Edit : Je suis plus style Blues/ Funk/Rock mais j'aime vraiment ce qui est recherché ... ce qui crache de l'émotion. Je ne recherche pas la rapidité de jeu mais la qualité des phrases musicale.

En ce moment sur bla bla et guitare...