Cours de guitare pour enfant de 9ans, help

branzin
  • Publié par
    branzin
    le
On m'a demandé de donner des cours de guitare pour un enfant de 9ans.
Pour les ados y'a pas d eproblème, mais là je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout comment évoluer.
Je pense d'abord lui apprendre à jouer avec les doigts, non?
Ensuite ,est ce qu'on arrive assez vite à leur apprendre à lire les tablatures?
Qules morceaux choisir? plutot des melodie je pense car les accord ca doit pas etre evident avce leurs petites mains.
Bref, si quelqu'un peut me donner des conseils.
Merci.
Fluctua, copyright à moi
Ben tu lui fais tenir la guitare sur les cuisses, car j'en ai vu de toutes les couleurs Ensuite pour les tabs, tu lui expliques bien que la ligne la plus haute c'est aigu, la plus basse c'est grave, tu lui expliques les differentes formes des notes(une fleche c'est un bend et tu lui expliques ce que c'est bien su, un hammer, un pulling off, une appogiature...). Tu lui montres le nom des notes sur le manche, dis lui que les cordes c'est E A D G B E et puis c'est parti!
Ca manque de jazz ici... standby...
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
moi quand jai commencer javait 10 ans . mon prof ma montrer comment tenir ma guitare . il ma montere l'accord mi mineur . le 2 cour il ma emander de jouer mon accord pui il ma montrer le la mineur et endant trois cour je les echainai tous les deux sans marretter jusqua ce que je les joue comme il faut . puis apres il ma montrer il est libre max
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Merci des conseils.
Je suis toujours preneurs si y'en a d'autres qui ont commencé la guitare tres jeune.
Fluctua, copyright à moi
Moi a 7 ans avec un mauvais prof Pareil ils ont du mal avec les barrés alors tu les fais chier pendant un moment avec ca
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...