Cours de guitare pour un enfant de 6 ans, help!

• Publié par
    gaetan7
    le
hello les gens,
voilà, je fais de la guitare depuis qq années et j'ai accepté de dépanner un collègue qui souhaiterai faire plaisir à son rejeton (6 ans, qui sait tout juste lire) et lui faire apprendre la guitare. Du coup il lui a acheté une guitare adaptée et m'a demandé si je voulais bien m'occuper de ses premiers pas dans le monde de la 6 cordes.
Sachant que je fais de la guitare, que je travaille avec des enfants et qu'il me connait déjà, j'étais plus ou moins tout désigné pour remplir cette fonction.

Le prob est que je ne trouve pas de méthodes vraiment adaptées, je cherche quelque chose qui ai une approche très ludique de l'instrument, j'ai fait qq boutiques et pour le moment bof bof.

Et puis je suis autodidacte, j'ai commencé il y a très peu de temps les cours histoire de faire disparaitre les mauvaises habitudes (genre le pouce mal placé dans les solos ) , je ne saurai pas trop par quoi commencer: jouer avec un médiator? trouve t' on facilement des partitions pour les tout ptis?

avez vous déjà fait l'expérience de l'apprentissage à des pti jeunes?

Tout ce qui est du relationnel, pas de problème ça me connait, mais la théorie....
merci!
clarissep
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais ma fille de 6 ans a commencé la guitare avec comme livre de référence " Guitare Mon amie" de Flora GABETTI.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le